Beug pronote

Signaler
-
Messages postés
7295
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Bonjour,

j'ai un problème avec pronote sur une de mes notes,
j'ai eu 2,50 sur 3 ce qui fait environ 16 sur 20 ayant 16 de moyenne dans la matière en question cette note n'aurais pas du affecter ma moyenne négativement, ma moyenne est aller de 16 a 14. Pourriez vos m'aider a résoudre ce problème ?
SVP urgent

4 réponses

Messages postés
17866
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
2 689
Bonjour
2.5/3 =16.66

erreur dans la moyenne par le calculateur

il semble évident que c'est le chiffre de 2,5 qui a été pris en compte pour recalculer ta moyenne, d'où la baisse

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Vacciner, vaccinez, vacciné.
ça me semble plausible merci pour ta réponse, quand je verrais la prof je lui dirait
j'espère quelle va pouvoir m'expliquer
bref bonne journée
Messages postés
7295
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mai 2021
1 748
Bonjour,

D'une part, si vous parlez de la moyenne générale, vous omettez de tenir compte des coefficients, qui "affecte" le résultat, comme il se doit.

D'autre part, la question Pourriez vos m'aider a résoudre ce problème ? sous-entend que des membres d'un forum pourraient intervenir ou donner les moyens de pirater un site sécurisé, ce qui est interdit par la loi et certainement source de manipulations bien plus dangereuses qu'un supposé beug qui n' a fait l'objet d'aucun signalement.

Enfin, ces notes sont données par vos professeurs et la direction de l'établissement, qui seuls ont autorité pour vérifier et éventuellement corriger leurs erreurs suite à une demande circonstanciée.
Bonjour, tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir donné le coefficient, le coefficient était de 4. En disant pouvez vous m'aider a résoudre ce problème ? je voulais savoir si c'était pronote qui avait fait une faute ou moi même ce qui semblerais un peu plus rassurant, je ne sais pas pourquoi vous insinuer se genre de chose, vous détourner mes propos de la question initiale alors svp ne commencer pas a faire des insinuations a tout bout de champs
MERCI
Messages postés
7295
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mai 2021
1 748
Bonjour,

Il n'y a pas d'insinuations, mais des arguments clairs. Personne d'autre que l'administration n'est en mesure de vous apporter une réponse. Je maintiens donc mes propos.

Soit dit en passant, pour calculer une moyenne générale et donc déceler une erreur, encore faut-il connaître les coefficients des autres matières. Un seul ne le permet pas. Il est vrai que l'enseignement que vous suivez n'aborde peut-être pas cet aspect de la connaissance.

Par ailleurs, les programmes et notamment celui-ci, sont protégés par leurs développeurs et vous êtes en mesure de démontrer ce soi-disant bug, vous êtes libre d'adresser vos conclusions à l'éditeur, qui en fera sans doute bon usage.

L'urgence impliquerait que vous en parliez à vos professeurs, plutôt que d'incriminer le programme comme le proclame le titre de votre post.
Bonjour je vous ai dit clairement que je voulais savoir si c'était seulement MOI qui me tromper dans mon raisonnement ou si c'était un petit beug pronote et toujours comme je vous l'ai dit, quand ma professeur a mis la note sur pronote la moyenne DE TECHNOLOGIE a baisser ce qui a entrainer logiquement une chute de ma moyenne générale mais le problème n'est pas ma moyenne général mais celle de technologie
Messages postés
7295
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mai 2021
1 748
beug pro note? voir avec les développeurs

votre note et la moyenne de la matière. à voir avec votre professeur

poster sur un forum au risque de recevoir des réponses qui ne vous conviennent pas, les ignorer et choisir la réponse que vous attendiez.

Pas d'éléments concrets sur une erreur de programmation, pas de jugement sur une erreur humaine, que vous ne pouvez pas à l'évidence commettre.