Arnaque

rk__ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 28 avril 2021 à 14:51
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 avril 2021 à 15:45
Bonjour!
J’espère de trouver une solution ici ????????

Je suis tomber sur une page sur Instagram @royal_custom_royal qui personnalise des paire de chaussures entre 100€ et 200€.
J’ai passer une commande (140€)par message privé , j’ai parler avec la personne, j’ai envoyer l’argent et il m’as dit qu’il me tiens au courant des l’étapes de ma commande. Les jours passent, au bout d’une semaine je t’envoie un message pour savoir s’en ai où mais sans réponse alors que là personne a continuer à poster des story. J’ai continué à patienter je me suis dis la personne dois avoir beaucoup de message, car il y avait beaucoup de photos de retour de produit mais il y a quelque jours il a mis une story qu’il est à l’hôpital donc il serais absent pendant quelque temps mais que les commandes passer avant le 22 ont été expédié, ça peut arriver à n’importe qui donc pas de problème. Jusqu’à aujourd’hui, je suis aller sur son profil pour voir s’il y a des nouvelles mais sont compte à complètement changer (piratage ou compte supprimer je ne sais pas du tout), le nom à changer (@_.ii___.III___i__III___), la photo de profil, il a supprimé toutes les photos et les story a la une.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si c’est possible de récupère mon argent.
Que dois je faire ? ????
Merci pour les réponses

2 réponses

debianlov3r Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 11
28 avril 2021 à 15:21
Bonjour rk--,

Je suis au regrêt de vous informer qu'il s'agissait bien d'une arnaque !
Le seul moyen pour revoir votre argent est de contacter votre banque, peut-être acceptera-t-elle d'annuler la transaction.
Vous pouvez également signaler la page sur le site du gouvernement :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Bonne journée,
0
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
Modifié le 28 avril 2021 à 15:46
Bonjour.

Contrairement à ce que dit Debian, il est inutile d'aller faire un recours à la banque, sachant que l'achat était intentionnel, la banque n'y fera rien.

Le seul qui "pourra" rembourser RK, c'est son vendeur, encore aussi "honnête" soit il.

Vu la réaction de ce vendeur, concrètement, se faire totalement oublier, j'ai bien peur pour vous que l'argent soit perdu, cette tactique est bien connue.

Quand vous dites commande par message privé, et envoi d'argent, qu'entendez vous par là?


EDIT : "Pourquoi le sujet est résolu?"


0