Problème de droit d'admnistrateur

Fermé
viktor - 27 avril 2021 à 13:09
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 27 avril 2021 à 14:44
Bonjour,

Ce matin j'ai essayé de nettoyer mon ordinateur ave malwarebyte cccleaner... j'ai désinstallé des logiciels et stopper des programmes dans le gestionnaires de tâche...

depuis, je ne peux plus désinstaller des fichiers ou logiciel ou installer des logiciels.

je ne peux plus lancer de jeux non plus. steam me dit par exemple :

"le dossier de steam n'est actuellement pas accessible en écriture..."


Ou lorsque je veux supprimer un dossier :

" vous avez besoins d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier"

j'ai pourtant coché le "contrôle total" pour ma seul session d'utilisateur. Mais dans les paramètres de sécurité avancé, dans les propriétés des dossiers, le propriétaire est toujours système.

"Impossible de définir le nouveau propriétaire sur "nom du dossier en question". Accès refusé."

je suis une vrai quiche en informatique et je ne sais pas du tout la bêtise que j'ai faites !
Help hehe...
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 735
27 avril 2021 à 14:44
Bonjour.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
0