Problème déchargement batterie Trekker X4

Fermé
EloDyB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 - 25 avril 2021 à 18:16
ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 27 avril 2021 à 22:40
Bonjour,

J’ai un problème avec mon Trekker X4, il se décharge tout seul et en moins d’une journée. Pour vous faire un historique, je l’ai depuis tout juste un an. Au début la batterie tenait plusieurs jours sans problèmes, puis avec les applications non désactivées environ deux jours (Facebook, Messenger Snapchat, Gmail, Tik-tok, photos, google, Familly-Wall…etc.), ce qui est assez normal.

Je précise aussi que je ne laisse jamais mon Bluetooth ma localisation et les notifications activés. Or depuis mis mars mon téléphone se décharge tout seul (même la nuit et en mode avion), j’avais donc désactivé toute mes applications et le résultat était le même. Donc mis mars j’ai rebooté mon téléphone avec les paramètres d’usine et le problème a disparu ! J’ai juste installé Familly-Wall et Snapchat (je pensais que c’était Facebook et Messenger le problème). Malheureusement depuis jeudi il recommence à se décharger tout seul… alors ce Week end j’ai encore désactivé l’ensemble de mes applications et je l’ai mis en mode avion (wifi désactivé aussi) et c’est la même chose, il se décharge…

La dernière mise à jour du système date de novembre 2020 et pour le moment il n'y en a pas d'autres.

J’ai donc installé plusieurs applications qui apparemment analyses l’état de ma batterie et comment elle se décharge mais je ne sais pas trop comment interpréter les résultats. J’aimerais savoir si le problème vient de ma batterie (à peine 1 an…) ou si c’est autre chose. Mon conjoint à le même téléphone que moi, depuis 1.5 ans et il n’a aucuns problèmes de batterie, toutes ses applications tournent en permanence (Facebook, snap, Gmail, Messenger, Familly-Wall, localisation, wifi, Bluetooth, notifications…etc.).

Je sais que les batteries s’usent au bout d’un moment et qu’elles sont moins performantes mais là quand même !! Moins d’un an… pourtant je fais attention (j’ai lu qu’il fallait la garder chargée entre 15 et 80% et débrancher le chargeur dès que la batterie est chargée). Ce soir je vais essayer de recalibrer ma batterie...

Pouvez vous regarder les résultats des analyses et me dire si vous voyez un problème avec la batterie (apparemment sont état à l’air bon). Je ne sais plus quoi faire ☹

Merci d’avance !!


A voir également:

1 réponse

ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
Modifié le 27 avril 2021 à 06:14
Bonjour, je suis loin d'être 1 pro du mobile mais sur ton message je comprend pas les premiers résultats; 23h de temps de charge pour avoir 77% de batterie ?
Je ne comprend pas ce ratio épouvantable !
4500 mah avec 77% de charge en 23h!!?
J'ai 1 3000 mah de 2 ans et 5 mois d'âge et charge à 100% en 1h-1h30 et tiens 2 jours (hors GPS et maps). Bien sûr la taille de l'écran et la résolution compte, mais tes chiffres me semblent complètement anormaux.

1 règle de base, évitez de descendre en dessous de 20% de batterie, ça tue les cellules de batteries. (conseil de vieu con, mais j'ai 1 portable de 4 ans d'âge qui me sert seulement de réveil, je peux passer de 36% ou 72% à 2% en 10 minutes suite à des cellules de charges mortes causées par le fait de ne pas le recharger avant qu'il ne coupe). Bref évites de le vider ou de le confronter au froid.
Les cellules mortes sont perdues.

Comme tu le dis, évitez de laisser les applis energivores tourner en continu.
(je note que ton YouTube pompe bien plus que le mien en 1h. (7-8% max en 1 heure) Je te conseille de virer sur YouTube vanced, c'est YouTube premium mais gratuit, or le téléchargement. Pas de pub, pas de coupure de son quand tu le rétrécis, pas de coupure de son quand tu vas sur 1 autre appli en même temps ou si tu mets ton téléphone en veille. C'est le même YouTube qu'il y a 2 ans, avant que le premium deviennent intrusif, et surtout plus léger en usage de batterie. Et bien sûr tu gardes ton compte.

Comme tu le dis tu coupes Bluetooth, Wi-Fi, GPS..Ca s'est bien amélioré depuis quelques années et ça bouffe bien moins de batterie qu'avant, mais ça reste bien inégale suivant les marques et les applis qui les utilisent. Pour effet 1 Samsung (x, je n'ai pas le nom désolé) ne permet pas de faire 1 Avignon-Marseille /160 km aller-retour avec au départ 1 charge de 100% avec waze sans recharger, alors qu' 1 Huawei p20 lite utilisera 'seulement' 45% de la batterie, GPS activé, et waze activé sur l'aller-retour.
Le GPS est, il me semble, ce qui utilise le plus de batterie.

Pour les réseaux sociaux et leurs connexions permanentes, ne les utilisant pas, je n'ai aucune connaissances sur leurs poids sur la batterie.

Mais en moins d'1 an d'utilisation et avoir 1 grosse perte de batterie, pour moi c'est 1 défaut de fabrication, si c'est du neuf la garantie devrait fonctionner et avec explications suivant le fabriquant.
0
EloDyB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021
27 avril 2021 à 20:31
Merci de ta réponse ! Alors en faite 22h58 c'est pas le temps de charge, c'est l'heure à laquelle j'ai commencé de le charger :)
Je ne connais pas youtube vanced mais ça m'intéresse car c'est vraiment plus possible les pubs... et puis si ça peut me faire consommer moins de batterie, je ne dit pas non !
Je vais surement envoyer mon téléphone en SAV, il est encore garantit, j'espère qu'ils feront le nécessaire.. je voulais quand même tout tenter avant d'en arriver là !
Depuis que j'ai rebooté ma batterie, il tient plus longtemps mais me sert à rien (sauf regarder l'heure et les appels) car je désactive tout :/ c'est vraiment pénible car j'avais investi dans ce téléphone déjà pour sa résistance (je bosse en exterieur) mais aussi pour l'autonomie de la batterie XD
0
ben6669 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 > EloDyB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021
27 avril 2021 à 22:40
Guignolo que je suis ! ???? En effet ça me paraissait 1 peu énorme !

S'il est encore sous garantie en effet ça semble être la meilleure solution ! Par contre je te conseille de passer directos par le fabricant et non par l'opérateur, se sera 1 gain de temps.

Pour l'autonomie, t'as eu du pif ! ???? Non en effet ça doit être un problème de fabrication.

Sinon pour YouTube vanced, tu ne le trouveras pas sur playstore, tu vas directos sur ton moteur de recherche et tu tapes YouTube vanced. Même Google te trouve des résultats si tu l'utilises.
Puis t'auras 2 fichiers à DL, installent les dans le bon sens sinon tu ne pourras pas récupérer ton compte. M'enfin rien de grave, si tu te plantes tu desinstalles et reinstalles. Et après c'est YouTube, seul l'icône de l'appli est différentes, et fini les pubs, l'imposition de l'avoir en visu, et ne s'arrête pas quand tu le rétrécis ou éteins ton écran. Bref comme il y 2-3 ans !

Bon courage pour ton téléphone, ça va bien marcher à 1 moment ! (n'oublie pas de sauver tes données avant de l'envoyer au SAV !)
0