Ordi portable Dell allumé mais écran éteint
Fermé
PortDELL
-
22 avril 2021 à 14:20
jee pee Messages postés 40891 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 22 avril 2021 à 16:01
jee pee Messages postés 40891 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 22 avril 2021 à 16:01
A voir également:
- Ordi portable Dell allumé mais écran éteint
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon ordinateur portable s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Pc portable fermé mais allumé - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
9 551
22 avril 2021 à 14:48
22 avril 2021 à 14:48
Bonjour,
Est-ce que l'écran fonctionne avant le démarrage de Windows ? c'est à dire affichage du logo Dell et par exemple affichage du Bios avec F2 ? si oui l'écran fonctionne,
si non ce n'est pas lié à Windows, donc problème matériel.
"un bruit épouvantable" ce doit être lié à autre chose que l'écran
Est-ce que l'écran fonctionne avant le démarrage de Windows ? c'est à dire affichage du logo Dell et par exemple affichage du Bios avec F2 ? si oui l'écran fonctionne,
si non ce n'est pas lié à Windows, donc problème matériel.
"un bruit épouvantable" ce doit être lié à autre chose que l'écran
L'écran est éteint, pas simplement noir, et ne s'allume à aucun moment.
Mais si Windows fonctionnait, ne devrais-je pas pouvoir faire fonctionner l'ordinateur avec l'écran secondaire en HDMI ? J'ai tenté mais sans succès.
Ce que je crains, c'est d'avoir un cumul panne matérielle (écran éteint car HS) + panne liée à Windows (impossibilité d'utiliser un écran secondaire). Y a-t-il un moyen de s'en assurer ?
Le bruit, c'était peut-être simplement lié à la vidéo en cours de lecture. Comme tout s'est figé, j'imagine que le son aussi.
Mais si Windows fonctionnait, ne devrais-je pas pouvoir faire fonctionner l'ordinateur avec l'écran secondaire en HDMI ? J'ai tenté mais sans succès.
Ce que je crains, c'est d'avoir un cumul panne matérielle (écran éteint car HS) + panne liée à Windows (impossibilité d'utiliser un écran secondaire). Y a-t-il un moyen de s'en assurer ?
Le bruit, c'était peut-être simplement lié à la vidéo en cours de lecture. Comme tout s'est figé, j'imagine que le son aussi.
jee pee
Messages postés
40891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
9 551
22 avril 2021 à 15:58
22 avril 2021 à 15:58
Avec W8.1 je ne sais plus comment fonctionnait l'activation de l’écran externe.
Peut être comme W10 : à l'aveugle, une fois le pc démarré, si existe, saisir le mot de passe + entrée, puis
touche Windows + p et flèche du bas pour descendre sur dupliquer puis entrée. A tester sur un autre pc pour comprendre la manipulation.
Peut être comme W10 : à l'aveugle, une fois le pc démarré, si existe, saisir le mot de passe + entrée, puis
touche Windows + p et flèche du bas pour descendre sur dupliquer puis entrée. A tester sur un autre pc pour comprendre la manipulation.
jee pee
Messages postés
40891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
9 551
Modifié le 22 avril 2021 à 16:01
Modifié le 22 avril 2021 à 16:01
si le pc fontionne toujours, hors affichage, on devrait le voir sur le réseau, dans les partages ou sur la box s'il y a une liste des appareils connectés