Conversion fichiers .mts

Résolu/Fermé
MOMON11 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 21 avril 2021 à 11:51
 MOMON11 - 21 avril 2021 à 19:29
Bonjour,
Je dispose dans mon système de réception TNT d’une parabole et de deux terminaux satellites.
J’enregistre régulièrement sur clé USB notamment, diverses émissions à caractère documentaire que je ne peux lire par la suite que sur le terminal qui a permis de les enregistrer.
Ces vidéos sont au format .mts, illisibles sur PC ainsi que sur les lecteurs courant de DVD et clés USB.
Par ailleurs, et après plusieurs essais, il semblerait que ce genre de format .mts ne soit pas convertible.
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous une solution ?
Je vous remercie pour le réponse que vous voudrez bien m’apporter,
Dans l’attente je vous adresse mes salutations les meilleures.




Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Essayé sans succès AVIDEMUX, Format Factory, VLC etc………..ainsi que d’autres logiciels de conversion.
Rien à faire : messages d’erreurs systématiques.
Il y a probablement, comme vous l’indiquez, la possibilité sur ce format de charger des métadonnées sur l'enregistrement qui généreraient des HDCP. (protection du contenu)
Merci tout de même pour votre aide.
Cordialement.
1
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
21 avril 2021 à 12:00
Bonjour,

Tu devrais essayer de convertir ton fichier avec avidemux qui prend en charge de nombreux formats de fichiers
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 21 avril 2021 à 18:10
Bonjour pour ce que je sais c'est que l'extension .mts est celui de mon camescope sony son codec est du avc h264 définition 1920x1080 bitrate de 15000 au moins compatible tous logiciels de montage installés sur windows je le converti in fine en mpg4 1920x1080 en HD il pèse environ 1go les cinq minutes en qualité maxi
et pour mémoire
https://www.reviversoft.com/fr/file-extensions/mts
et aussi
avs vidéo converter,et avidmux comme dit jee'
on dit que c'est un .mpeg déguisé en .Mts changez l'extension il parait que ça marche
par contre ce format permet de charger des métadonnées sur l'enregistrement il pourrait y avoir des HDCP(protection du contenu )
0