Virus cheval de Troie

Fermé
Livia - Modifié le 21 avril 2021 à 04:05
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 avril 2021 à 09:37
Bonjour, j’étais sur safari et j’ai cliqué sur un site et ça m’a mis un message comme quoi j’avais un virus et qu’il fallait que je télécharge une application, prise de panique je l’ai télécharger et j’ai fait l’analyse de cette application qui me disait que j’avais 5 virus ( cheval de Troie) j’ai donc téléchargé une appli avast changer mon mdp Google supprimer mes données ... et je voudrais savoir si j’ai vraiment un virus ou si c’est juste une arnaque. Je précise j’ai un iPhone 7 et j’ai ensuite supprimer l’application douteuse qui m’a fait l’analyse.
Merci d’avance



Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
21 avril 2021 à 09:37
Bonjour,
c'est une arnaque pour te faire télécharger un faux logiciel de sécurité qui te trouve des infections qui en fait n'existent pas, tout ça pour de te faire peur afin que tu achètes la version payantedu faux logiciel de sécurité, désinstalle ce logiciel.
0