Perte de l'activation de w10

Fermé
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 20 avril 2021 à 19:01
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 26 avril 2021 à 15:48
bonjour à tous, suite à un soucis que j'ai abordé ici (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37175563-mise-en-veille-ferme-mes-programme-pc-portable-asus-suite-a-maj?NeTW7ey21o4NqzYKz1M6j3Goy0f6cVZjZ_xhBFG8TmI=)

et que j'ai résolu en faisant un clonage de disque , je constate qu'il y a une perte de l'activation w10 puisqu'en bas et à droite j'ai un petit message 'accéder aux paramètres pour activer windows'.

comment se fait-il que j'ai ce message alors que le pc portable asus est le même en dehors du ssd; de plus j'ai déjà fait un clonage et ce problème n'etait pas apparu.

je détaille l'historique du pc. c'est un asus ux303 livré avec W8 qui a été très vite mis à jour en W8.1. j'ai procédé à la mise à jour en w10 dès qu'il est sorti. l'ux303 est livré avec un hdd, j'ai choisi ensuite d'utiliser un ssd. j'ai donc migré le système et tout était bon. en juillet 2020, gros plantage lors de la mise à jour majeure, la partition d a été transormée en partition raw. j'ai essayé de récupérer les fichiers effacés mais ça m'a pris beaucoup de temps. afin de garder le ssd intact j'en ai racheté un autre.

là je ne me souvient plus si j'ai migré le hdd que j'avais conservé intact sur le nouveau ssd puis mis les données en D ou si j'avais cloné le premier ssd puis formaté la partition d du nouveau ssd pour lui mettre des copies anciennes de données.

puis lorsque j'ai fini de triturer dans tous les sens le premier ssd afin de récupérer les fichiers dont j'avais le plus besoin, j'ai cloné le nouveau ssd sur le premier ssd et remis ce preier ssd à fonctionner dans l'ux303, et tout était bon jusqu'à cette mis à jour h2 qui m'a altéré le fonctionnement de la veille.

à chaque fois je n'ai pas eu de pb d'activation et cette fois; pouvez vous m'indiquer quoi faire s'il y a quelque chose à faire en dehors d'acheter une licence.

merci pour l'aide.
A voir également:

10 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
21 avril 2021 à 12:17
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
Modifié le 24 avril 2021 à 08:38
bonjour sats_fr. avec beaucoup de retard je réponds car j'ai été très pris. depuis que j'ai posé cette question des mises à jour automatique se sont faites. j'ai meme eu une mise à jour asus. suite à cela le petit mot "activer windows" avait disparu puis il est réapparu un certain temps apres. depuis il vient, il part.

j'ai suivi le lien mais il me renvoi vers des souris microsoft. j'espere trouver un peu de temps pour m'occuper de cela.

je viens de faire une commande powershell : slmgr /xpr, la femnetre indique : windows est en mode notification.
que dois-je faire maintenant

merci pour l'aide

edit : lorsque je vais dans activation dans paramètres. il est indiqué en rouge que "nous ne pouvons activer windows car la version précédante n'était pas activée avant la mise a niveau windows ... " ah, pc portable asus avec version windows preinstallée et j'ai ça !!!
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
Modifié le 24 avril 2021 à 11:29
Bonjour. Le plus simple, acheter une clé d'activation, cela coute quelques euros (moins de dix) par exemple sur Cdiscount et ensuite de cliquer sur "modifier la clé produit".

Edit. J'ai vérifié le lien, il mène bien sur les problème d'activation de W10.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
24 avril 2021 à 16:48
Bonjour

Puisque c'est une clé valide, pas besoin d'acheter, contacter Microsoft France.
Soit: ICI, soit ICI.

bav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
Modifié le 24 avril 2021 à 18:35
Bonjour à tous et merci. à chaque fois que je clique sur un des liens, ça me redirige sur le site de vente de souris microsoft.
j'ai copier le lien de sats_fr en le surlignant et non en cliquant puis en collant et là j'ai eu la page, lorsque je clique sur "ici" voici le lien :

https://r.srvtrck.com/v2/go?t=3tbp6%3Ac%2F7r2g6.7eek5ocreua.ce5%2F8t%3D%2Fmotsut%26s7a2ccGa%3Fet0%3D068908446755e%26as3g9T872t0R0k0J0V%3D6mEtNul%263uFt8s%26afaididtaoeIr%3D%3D6i5w758ecitrds1%3D3r0u%26horIe%3D%2600532475%269o5t0x2L1v1l219c1n0e9t6f0e%3DPIsctaos%3D634c9n3eat1a0eciee92e%265o4n2rb%3Der%3DeIseof%26%26e7c2a5t0d%3D1i0n2h6r0mokf%3Drcd%26ef1yatdubc306%3Daz7Sag9Pexfteo5%26d1%26neirihodr1f7O9x2t3o4%269%3D_e6e9t8e4n7c20_6221061sdamccQ1e3y1%26%3DeIvac%26%3D9%262a9t9tdun%26idaelPfram-%3DNrmeJcasRot16vm3J4y021q0e6%3D9i6.c75945f0a261910sd.3o9h3r5e6ecis%2Fog2lbc6tcnap7o2g4o0lbkeo8-4f4%2F2s6tch&e=1&ai=3be7941dffde4203a015ac80bcf54654&sct=1&ct=1619282114136&cu=9936ace5546f4a0689000de3a9c32576&ykuid=b479497fc8bf418b83ecd3484c7c2596&sc=1&cs=89e20b80314aa94277513461275454d9

et ça me redirige vers le site général de microsoft. voilà, donc je n'ai pas accès aux pages "ici"

mamyke, je n'ai pas de clé pour le pc, c'était une version OEM, je rois que c'est comme ça qu'on dit. avant il y avait un sticker collé sur le pc mais il n'y a plus. asus doit avoir un système pour que microsoft active; y a t il un répertoire contenant "le systeme" d'activation?

merci pour l'aide
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
24 avril 2021 à 18:38
Essaye avec un autre navigateur, parce qu'avec Edge ou Firefox, cela marche.

https://www.cjoint.com/c/KDyqMiFXzoS
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
24 avril 2021 à 18:39
Bonjour,
on va faire simple :
- Soit tu contactes Microsoft au 01 85 14 81 59 du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et samedi et dimanche de 10 h à 18 h.
- Soit tu prends CETTE SOLUTION.


0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
24 avril 2021 à 19:00
sats_fr, j'utilise toujours firefox, j'ai essayé avec edge et c'est pareil !!! ce n'est pas grave.

je connaissais les licences ebay, mais pas celles de cdiscount. je suis d'accord, c'est une solution mais ce n'est pas normal. j'esperais trouver une solution "vrai".
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 24 avril 2021 à 19:11
j'esperais trouver une solution "vrai".

Téléphone à Microsoft comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message.
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
24 avril 2021 à 20:08
merci bazfile pour le conseil mais je n'ai aucune confiance en microsoft.

explication : c'était à l'époque de w7. j'avais acheté 1 boite pro et 2 home dans une grande enseigne nationale (physique) donc produit totalement authentique avec facture et tva, etc., tout bien quoi.
j'installe j'active et tout va bien . je ne sais pas ce que je fait mais gros plantage. n'ayant pas beaucoup de logiciels sur ce pc, je décide de réinstaller; aucun changement de pièces à l'intérieur. j'installe w7, activation impossible en ligne et par téléphone (vous savez quand une dame nous donnait les chiffres et lettres). bon je téléphone à microsoft, normal, la personne me demande si le produit est authentique, puis il me demande de décrire le boitier du coffret, "votre produit n'est pas authentique, j'insiste, il me demande de décrire les dvd, les différentes inscriptions, résultat : votre produit n'est pas authentique. je donne le nom du magasin, la facture, toujours le laius. j'ai raccroché au bout d'un quart d'heure au moins à justifier mon cas et à trouver une solution. depuis j'ai des réticences. je tente ça lundi. je donne des nouvelles.
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
26 avril 2021 à 15:48
bonjour à tous, j'ai appelé microsoft, je ne change pas d'avis à leur sujet malheureusement pour eux. j'ai pris l'option au final d'une clé de licence.
merci pour l'aide et votre disponibilité.
0