Perte de l'activation de w10

Signaler
Messages postés
195
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
-
Messages postés
195
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
-
bonjour à tous, suite à un soucis que j'ai abordé ici (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37175563-mise-en-veille-ferme-mes-programme-pc-portable-asus-suite-a-maj?NeTW7ey21o4NqzYKz1M6j3Goy0f6cVZjZ_xhBFG8TmI=)

et que j'ai résolu en faisant un clonage de disque , je constate qu'il y a une perte de l'activation w10 puisqu'en bas et à droite j'ai un petit message 'accéder aux paramètres pour activer windows'.

comment se fait-il que j'ai ce message alors que le pc portable asus est le même en dehors du ssd; de plus j'ai déjà fait un clonage et ce problème n'etait pas apparu.

je détaille l'historique du pc. c'est un asus ux303 livré avec W8 qui a été très vite mis à jour en W8.1. j'ai procédé à la mise à jour en w10 dès qu'il est sorti. l'ux303 est livré avec un hdd, j'ai choisi ensuite d'utiliser un ssd. j'ai donc migré le système et tout était bon. en juillet 2020, gros plantage lors de la mise à jour majeure, la partition d a été transormée en partition raw. j'ai essayé de récupérer les fichiers effacés mais ça m'a pris beaucoup de temps. afin de garder le ssd intact j'en ai racheté un autre.

là je ne me souvient plus si j'ai migré le hdd que j'avais conservé intact sur le nouveau ssd puis mis les données en D ou si j'avais cloné le premier ssd puis formaté la partition d du nouveau ssd pour lui mettre des copies anciennes de données.

puis lorsque j'ai fini de triturer dans tous les sens le premier ssd afin de récupérer les fichiers dont j'avais le plus besoin, j'ai cloné le nouveau ssd sur le premier ssd et remis ce preier ssd à fonctionner dans l'ux303, et tout était bon jusqu'à cette mis à jour h2 qui m'a altéré le fonctionnement de la veille.

à chaque fois je n'ai pas eu de pb d'activation et cette fois; pouvez vous m'indiquer quoi faire s'il y a quelque chose à faire en dehors d'acheter une licence.

merci pour l'aide.

10 réponses

Messages postés
2002
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
272
Messages postés
195
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

bonjour sats_fr. avec beaucoup de retard je réponds car j'ai été très pris. depuis que j'ai posé cette question des mises à jour automatique se sont faites. j'ai meme eu une mise à jour asus. suite à cela le petit mot "activer windows" avait disparu puis il est réapparu un certain temps apres. depuis il vient, il part.

j'ai suivi le lien mais il me renvoi vers des souris microsoft. j'espere trouver un peu de temps pour m'occuper de cela.

je viens de faire une commande powershell : slmgr /xpr, la femnetre indique : windows est en mode notification.
que dois-je faire maintenant

merci pour l'aide

edit : lorsque je vais dans activation dans paramètres. il est indiqué en rouge que "nous ne pouvons activer windows car la version précédante n'était pas activée avant la mise a niveau windows ... " ah, pc portable asus avec version windows preinstallée et j'ai ça !!!
Messages postés
2002
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
272
Bonjour. Le plus simple, acheter une clé d'activation, cela coute quelques euros (moins de dix) par exemple sur Cdiscount et ensuite de cliquer sur "modifier la clé produit".

Edit. J'ai vérifié le lien, il mène bien sur les problème d'activation de W10.
Messages postés
46684
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2021
10 349
Bonjour

Puisque c'est une clé valide, pas besoin d'acheter, contacter Microsoft France.
Soit: ICI, soit ICI.

bav
Messages postés
195
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

Bonjour à tous et merci. à chaque fois que je clique sur un des liens, ça me redirige sur le site de vente de souris microsoft.
j'ai copier le lien de sats_fr en le surlignant et non en cliquant puis en collant et là j'ai eu la page, lorsque je clique sur "ici" voici le lien :

https://r.srvtrck.com/v2/go?t=3tbp6%3Ac%2F7r2g6.7eek5ocreua.ce5%2F8t%3D%2Fmotsut%26s7a2ccGa%3Fet0%3D068908446755e%26as3g9T872t0R0k0J0V%3D6mEtNul%263uFt8s%26afaididtaoeIr%3D%3D6i5w758ecitrds1%3D3r0u%26horIe%3D%2600532475%269o5t0x2L1v1l219c1n0e9t6f0e%3DPIsctaos%3D634c9n3eat1a0eciee92e%265o4n2rb%3Der%3DeIseof%26%26e7c2a5t0d%3D1i0n2h6r0mokf%3Drcd%26ef1yatdubc306%3Daz7Sag9Pexfteo5%26d1%26neirihodr1f7O9x2t3o4%269%3D_e6e9t8e4n7c20_6221061sdamccQ1e3y1%26%3DeIvac%26%3D9%262a9t9tdun%26idaelPfram-%3DNrmeJcasRot16vm3J4y021q0e6%3D9i6.c75945f0a261910sd.3o9h3r5e6ecis%2Fog2lbc6tcnap7o2g4o0lbkeo8-4f4%2F2s6tch&e=1&ai=3be7941dffde4203a015ac80bcf54654&sct=1&ct=1619282114136&cu=9936ace5546f4a0689000de3a9c32576&ykuid=b479497fc8bf418b83ecd3484c7c2596&sc=1&cs=89e20b80314aa94277513461275454d9

et ça me redirige vers le site général de microsoft. voilà, donc je n'ai pas accès aux pages "ici"

mamyke, je n'ai pas de clé pour le pc, c'était une version OEM, je rois que c'est comme ça qu'on dit. avant il y avait un sticker collé sur le pc mais il n'y a plus. asus doit avoir un système pour que microsoft active; y a t il un répertoire contenant "le systeme" d'activation?

merci pour l'aide
Messages postés
2002
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
272
Essaye avec un autre navigateur, parce qu'avec Edge ou Firefox, cela marche.

https://www.cjoint.com/c/KDyqMiFXzoS
Messages postés
32476
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 avril 2021
13 223
Bonjour,
on va faire simple :
- Soit tu contactes Microsoft au 01 85 14 81 59 du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et samedi et dimanche de 10 h à 18 h.
- Soit tu prends CETTE SOLUTION.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.

Messages postés
195
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

sats_fr, j'utilise toujours firefox, j'ai essayé avec edge et c'est pareil !!! ce n'est pas grave.

je connaissais les licences ebay, mais pas celles de cdiscount. je suis d'accord, c'est une solution mais ce n'est pas normal. j'esperais trouver une solution "vrai".
Messages postés
32476
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 avril 2021
13 223
j'esperais trouver une solution "vrai".

Téléphone à Microsoft comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message.
Messages postés
195
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

merci bazfile pour le conseil mais je n'ai aucune confiance en microsoft.

explication : c'était à l'époque de w7. j'avais acheté 1 boite pro et 2 home dans une grande enseigne nationale (physique) donc produit totalement authentique avec facture et tva, etc., tout bien quoi.
j'installe j'active et tout va bien . je ne sais pas ce que je fait mais gros plantage. n'ayant pas beaucoup de logiciels sur ce pc, je décide de réinstaller; aucun changement de pièces à l'intérieur. j'installe w7, activation impossible en ligne et par téléphone (vous savez quand une dame nous donnait les chiffres et lettres). bon je téléphone à microsoft, normal, la personne me demande si le produit est authentique, puis il me demande de décrire le boitier du coffret, "votre produit n'est pas authentique, j'insiste, il me demande de décrire les dvd, les différentes inscriptions, résultat : votre produit n'est pas authentique. je donne le nom du magasin, la facture, toujours le laius. j'ai raccroché au bout d'un quart d'heure au moins à justifier mon cas et à trouver une solution. depuis j'ai des réticences. je tente ça lundi. je donne des nouvelles.
Messages postés
195
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

bonjour à tous, j'ai appelé microsoft, je ne change pas d'avis à leur sujet malheureusement pour eux. j'ai pris l'option au final d'une clé de licence.
merci pour l'aide et votre disponibilité.