TCD somme colonne + différence

Fermé
azeuur31 - 19 avril 2021 à 12:48
 azeuur31 - 21 avril 2021 à 14:31
Bonjour,

j'aimerai avoir un coup de main pour réaliser une modification sur TCD. je n'y arrive pas . mon objectif est de mettre en ^place un tableau avec le stock dispo et quantité requis. en fonction d'une période , je sais à quelle moment je suis en rupture sur les composants.
ce tableau aura plusieurs type de produit que j'ai enlevé.

en rose OF père et en blanc of fils

voir fichier joint. svp merci beaucou du coup de main; est cepossible de faire une remarque explication sur le fichier que je comprenne la démarche. j'apprends et essai de découvrir le tcd.

https://www.transfernow.net/dl/202104191K8Ii750



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

2 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
19 avril 2021 à 21:15
Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas ton tableau de données, ni ton TCD d'ailleurs. Alors essaie de donner la signification de tes colonnes et de décrire précisément ce que tu souhaites faire.

Cordialement
1
ok pas de soucis.

j'ai des composant pour faire un produit fini. j'ai une quantité de stock de composant pour un même besoin a différentes dates dans le temps. je souhaiterai calculer en fonction de la date à quelle moment je n'aurais plus de composant disponible pour refaire un lancement en production. soit je démarre avec un stock de 60 pour l'un des composant et 100 pour l'autre composant. a partir de ce stock soustraire la quantité requis pour savoir a quelle dates je n'aurais pas assez de composants.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > azeuur31
20 avril 2021 à 18:32
Bonjour,

Ton tableau de données est mal fichu pour utiliser un TCD. Moi j'aurais fait simplement le calcul du reste en stock dans une colonne supplémentaire avec des fonctions SOMME.SI. quitte à faire un TCD sur ce reste pour visualiser plus simplement le min en fonction des dates comme ceci :
https://www.cjoint.com/c/KDuqDuz7amr

Cordialement
0
bonjour,

oui je reconnais que cela n'est pas simple. J'ai bien compris ta demarche. Je me doutais que cla ne pourrais ce faire avec un tcd mais j'ai preferé demandé. je vais essayer de copier sur le fichier original pour le généraliser pour tous les produits. il faut donc que je passe par un onglet intermédiaire pour récupérer les données extraits d'un reporting.

merci de ce retour et de ton aide; je clôture le sujet et reviens vers toi si besoin
cdt

J.S
0