Problème de connexion à ma LiveBox, mais seulement avec la tablette

Signaler
-
Messages postés
20337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Bonjour,
Mon problème est presqu'entièrement décrit dans le titre. Ma connexion ne pose pas de problème avec l'ordi, par contre avec la tablette ça accroche.
Entre autre, quand j'essaye de me brancher sur mon quotidien favori, je n'ai aucun problème avec l'ordi, mais c'est impossible avec la tablette. Elle me demande de me connecter, mais c'est déjà fait, et quand je rentre mon MdP, elle le prend et me signale 2 fois (?) en même temps, en plus de toutes les autres box à l'entour le nom de ma box, une fois pour me dire qu'elle est correctement connectée, et une autre fois pour me dire que la connexion ne peut se faire. Et quand j'ouvre la 1ère paage de mon quotidien, elle le fait, mais après il est impossible d'ouuvrir les articles spécifiés; et me dit que si la connexion ne peut se faire, c'est qu'une autre personne essaie de se brancher en usurpant mon identité.
Quelqu'un peut-il m'aider, je n'y comprends plus rien.

Configuration: Windows / Firefox 87.0

3 réponses

Messages postés
99138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
12 152
Salut,
quelle soupe ton discours ...
est ce que la tablette en question se connecte ici sur CCM ?
Bonjour, Merci d'avoir regardé ma question,
Oui, je suis bien conscient que mess explications ne sont pas claire-claires, mais c'est aussi parce que la situation m'est incompréhensible.
Pour répondre à ta question: Non, j'ai le même problème avec CCM. J'ai essayé, et la tablette me dis que je dois me connecter. Je n'ai pas encore essayé avec d'autres sites que je regarde de temps en temps.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il semble que Orange me propose de me connecter avec une liaison "mobile", alors que jusqu'à maintenant ma tablette était connectée via ma boite WiFi. Le WiFi me va très bien, et je n'ai rien à faire de leur connexion "mobile", si c'est le cas.
Messages postés
99138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
12 152
Donc,
pour résumer,
la tablette voit ton réseau wifi mais n'arrive pas à se connecter.
Ce serait une bonne idée de faire un reset usine, si tu as des copies des fichiers perso dans le cloud.
aussi,
avant,
essaie quand même d'oublier le réseau et de te reconnecter ensuite, ça remet un peu d'équerre en principe.

Je n'ai rien sur le Cloud, je me débrouille pour avoir tjrs assez de mémoire pour m'en passer.
Maintenant, faire un reset-usine pourquoi pas, mais je ne suis pas un geek. La configuration avait été faite par la voisine; difficile pour moi de retourner l'embêter.
Mais aussi, je voudrais comprendre ce que c'est que cette nouvelle invite de Orange à me connecter à cette fichue connexion "mobile" dont je n'ai pas besoin, et à laquelle je n'ai jamais encore eu recours.
Messages postés
20337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
4 398 > Tessel75
'il semble que Orange me propose de me connecter avec une liaison "mobile",

Slt

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une connexion "mobile" ?

Avec les Livebox est diffusé un réseau Wifi nommé "Orange" qui est un wifi partagé

C'est ça que tu appelles "mobile" ?
>
Messages postés
20337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021

Je suis habituellement connecté sur ma box et je n'avais pas de problème; mais du coup, je me posais la question de savoir si à la suite d'un "incident", mais je ne sais pas lequel, la tablette se serait mise en mode "téléphone" avec une connexion directe sur le réseau téléphonique Orange, et non plus sur la WiFi.
Messages postés
20337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
4 398 > Tessel75
Et si tu répondais à la question posée ?

Est-ce que "Orange " apparait dans la liste des réseaux wifi disponibles ?

Si non, où apparait ce libellé ?
>
Messages postés
20337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021

Excuse. La réponse est "Oui" , et c'est bien ça qui me faisais répondre de cette façon. En fait j'avais plusieurs connexions : Orange, ma box + toutes les box de l'immeuble.
Mais maintenant, après avoir pas mal tripatouillé dans tous les sens, et avoir rentré plusieurs fois mon code et mon MdP, il semble que les choses soient rentrées dans l'ordre. Ne me demandez pas comment j'ai fait ou comment ça s'est fait, parce que je n'en sais rien, et je n'y ai rien compris.
Mais l'essentiel est là, que ça semble marcher.
Sans fermer la question, je la suspends pour le moment.
Merci infiniment à toi qui à fais son possible pour me venir en aide.
Messages postés
20337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
4 398 > Tessel75
??? On ne rentre pas un code ET un Mdp pour se connecter au wifi de sa box

On entre la clé de sécurité wifi ou même on entre rien du tout en utilisant le mode WPS