Problème de connexion à ma LiveBox, mais seulement avec la tablette

Fermé
Tessel75 - 17 avril 2021 à 23:28
kaumune Messages postés 22439 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 20 avril 2021 à 07:37
Bonjour,
Mon problème est presqu'entièrement décrit dans le titre. Ma connexion ne pose pas de problème avec l'ordi, par contre avec la tablette ça accroche.
Entre autre, quand j'essaye de me brancher sur mon quotidien favori, je n'ai aucun problème avec l'ordi, mais c'est impossible avec la tablette. Elle me demande de me connecter, mais c'est déjà fait, et quand je rentre mon MdP, elle le prend et me signale 2 fois (?) en même temps, en plus de toutes les autres box à l'entour le nom de ma box, une fois pour me dire qu'elle est correctement connectée, et une autre fois pour me dire que la connexion ne peut se faire. Et quand j'ouvre la 1ère paage de mon quotidien, elle le fait, mais après il est impossible d'ouuvrir les articles spécifiés; et me dit que si la connexion ne peut se faire, c'est qu'une autre personne essaie de se brancher en usurpant mon identité.
Quelqu'un peut-il m'aider, je n'y comprends plus rien.

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109794 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 13 681
18 avril 2021 à 00:52
Salut,
quelle soupe ton discours ...
est ce que la tablette en question se connecte ici sur CCM ?
0
Bonjour, Merci d'avoir regardé ma question,
Oui, je suis bien conscient que mess explications ne sont pas claire-claires, mais c'est aussi parce que la situation m'est incompréhensible.
Pour répondre à ta question: Non, j'ai le même problème avec CCM. J'ai essayé, et la tablette me dis que je dois me connecter. Je n'ai pas encore essayé avec d'autres sites que je regarde de temps en temps.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il semble que Orange me propose de me connecter avec une liaison "mobile", alors que jusqu'à maintenant ma tablette était connectée via ma boite WiFi. Le WiFi me va très bien, et je n'ai rien à faire de leur connexion "mobile", si c'est le cas.
0
brupala Messages postés 109794 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 13 681
Modifié le 18 avril 2021 à 12:04
Donc,
pour résumer,
la tablette voit ton réseau wifi mais n'arrive pas à se connecter.
Ce serait une bonne idée de faire un reset usine, si tu as des copies des fichiers perso dans le cloud.
aussi,
avant,
essaie quand même d'oublier le réseau et de te reconnecter ensuite, ça remet un peu d'équerre en principe.

0
Je n'ai rien sur le Cloud, je me débrouille pour avoir tjrs assez de mémoire pour m'en passer.
Maintenant, faire un reset-usine pourquoi pas, mais je ne suis pas un geek. La configuration avait été faite par la voisine; difficile pour moi de retourner l'embêter.
Mais aussi, je voudrais comprendre ce que c'est que cette nouvelle invite de Orange à me connecter à cette fichue connexion "mobile" dont je n'ai pas besoin, et à laquelle je n'ai jamais encore eu recours.
0
brupala Messages postés 109794 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 13 681
18 avril 2021 à 15:16
C'est parce que wifi ne fonctionne pas.
La tablette a une carte SIM ?
0
Tessel75 > brupala Messages postés 109794 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
18 avril 2021 à 15:48
La WiFi fonctionne parfaitement bien puisque je l'utilise sur l'ordi, et que je l'utilisais sans problème auparavant sur la tablette.
Quant à la carte SIM, je ne sais même pas s'il y en a une sur la tablette parce que c'est un modèle assez ancien que je n'ai initialement acheté que pour servir de liseuse, j'imagine que oui. Mais mes soucis ne date que d'hier soir. Jusqu'à hier AM, je n'avais pas ce problème.
0
brupala Messages postés 109794 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 13 681 > Tessel75
18 avril 2021 à 16:31
On va préciser:
wifi ne fonctionne pas sur la tablette !!
0
Tessel75 > Tessel75
18 avril 2021 à 16:38
Quand j'ouvre a page des paramètres de la tablette, je tombe sur :
mon d'utilisateur, en fait mon adresse de connexion,
mon MdP,
le nom du serveur, il indique imap.orange , mais je ne sais pas ce que c'est ,
Type de sécurité : SSL/TLS</gras>, je ne sais pas davantage,
et enfin le port : 993 , et je ne sais pas plus s'il est ou non correct.
Peut-être est-ce là qu'il y a un problème?
Si vous pouviez m'aider?
0
brupala Messages postés 109794 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 13 681 > Tessel75
Modifié le 18 avril 2021 à 16:44
ça c'est la messagerie, les emails, pas la connexion au réseau wifi.
0