Mon imprimante hp wifi ne trouve pas connection

jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour essayer de réussir une dernière fois, j'ai déconnecté et supprimer l'imprimante par le panneau de configuration. J'ai ensuite demandé la réinstallation, tout marche bien, message configuration et installation reussie . Je veux imprimer et rien ! je retourne voir le panneau de config et message : PILOTE INDISPONIBLE... Ou est le problème ?
merci


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128
A voir également:

13 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
Bonjour
quelle est le nom de cette imprimante récalcitrante?

0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
merci
c'est hp deskjet 3639 (3630series)
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
après avoir lu ceci
https://support.hp.com/ca-fr/document/c04650205
il me semble qu'il faut installer cela
https://123.hp.com/fr/fr/devices/dj3630
0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
merci
j'ai déjà installé 123...
et réponse :imprimante hors ligne !
0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
pour+ résultat des paramètres de l'imprimante :
hors ligne
état de l'installation : non installé
état connexion : inactif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
et le wifi de la box est bien activé?
je suppose que tu as suivi à la lettre la procédure d'installation?
pas de cordon usb branché!
0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
je ne sais pas si tu as reçu ma réponse
elle ne fonctionne plus depuis que mon pc est allé en réparation Je ne sais pas ce qu'ils ont chipoté... j'ai payé cher et trec cher! je crois qu'il faudrait réinitialisé l'imprimante et repartir en version "sortie d'usine" mais comment faire ?
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
ok pour 20h42
tant que l'imprimante n'est pas connecté au pc, elle est "en mode sortie d'usine"
elle a toutes les fonctions, mais c'est le pc qui commande
tout est transmis par wifi au travers de la box

es ce que le voyant du wifi est allumé sur l'imprimante? (((I)))

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
es tu capable de connecter l"imprimante au wifi par le tableau de bord de l'imprimante?
configuration sans fil
choix du ssid
saisir la clé du réseau
0
jjaco
 
merci pour la réponse, je viens de rentrer donc me voici
l'icone (((!))) et allumée en fixe
c'est quoi le tableau de bord de l'imprimante? ou le trouver?
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
ok pour la connexion wifi activé
il ne semble pas y avoir d'écran (tdb) sur cette imprimante (je n'en vois pas)

après une nouvelle recherche, j'ai trouvé de vrais pilotes

installe 1 + 2 + 3 en suivant les instructions (selon ton système d’exploitation w7,8,10 x32x64)

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-3630-all-in-one-printer-series/7172306/model/17505246



redémarre pour finaliser

0
jjaco
 
merci j'j'essaie! NON! JE FONCE!et croisons les doigts... lol et merci
0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
merci, a première vue ça a l'air de fonctionner. La connexion semble fonctionner pour imprimer, mais ce pas normal de devoir attendre une minute pour que l'imprimante se mette en route et l'impression se fait tres lentement ligne par ligne...
Pour la numerisation ça marche
déjà un pas en avant ! Merci
0
jjaco
 
je viens d'imprimer ma convacation vaccin covid 3minutes!
encore merci !
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
je ne connais pas les qualités de cet appareil, j'ai une canon fidèle depuis 5 ans qui met parfois aussi plusieurs secondes à se lancer (sûrement une phase de tests ou calibration après une pause)

tu réapprendras à la connaitre au fil des utilisations

j'ai eu ma 1ère injection d'AZ mi-mars (+de65ans) organisé par notre médecin traitant

met en résolu si tu n'as plus de question
Bonne continuation


-
Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Vacciner, vaccinez, vacciné.
0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
merci, pour l'instant je n'ai plus de questions, on verra avec le temps...Bonne continuation!
0