[Virus] Recommandations

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je sais que c'est du rabaché (et pas que par moi), mais à la vue du forum, ce n'est visiblement pas un luxe.

Voici donc quelques recommandations que toute personne connectée à internet devrait respecter.

1) Mettez Windows à jour avec Windows update.

2) Installez un antivirus
Vous devez avoir un antivirus en tâche de fond qui scanne vos fichiers. On en trouve des gratuits, comme AntiVir Personal Edition, Avast32! ou AVG.
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html

3) Maintenez votre antivirus à jour
La plupart des antivirus possèdent une mise à jour automatique. Profitez-en.
Un antivirus qui n'est pas à jour ne sert pas à grand chose.

4) Installez un firewall
Non, ce n'est pas seulement pour les paranos.
Un firewall aurait protégé tout ces utilisateurs contre le virus Blaster qui sévit actuellement.
Bien sûr, installer un firewall et apprendre à s'en servir prend du temps, mais vous serez content de l'avoir pris: non seulement vous serez plus en sécurité, mais vous serez content de comprendre ce qui se passe.
http://sebsauvage.net/logiciels/zal.html ainsi que Sygate et Outpost.

Enfin, je rappelle que tout internaute est responsable de son ordinateur aux yeux de la loi.

Si votre ordinateur est utilisé par un hacker pour pirater d'autres ordinateurs ou diffuser des images pédophiles, c'est vous qu'on tiendra pour responsable.

(PS: Et ne me reprochez pas d'avoir encore mis l'URL de mon site ; visiblement ça n'est pas inutile de conseiller ces logiciels. Je n'ai pas fait la page pour rien !)
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

0
jpmaverick

Salut Seb
tout d'abord félicitations pour ton site, et quel CV...!!!
Voilà, j'avais antivir mais c'etait la version free et les mises à jour ne marchaient pas "error internet file"
j'ai été sur le site du logiciel et bcp avaient le même pb avec la version free...Enfin, j'ai essayé AVP mais qd je clique sur télécharger rien ne se passe (je reessaierai demain)...
Bref, j'ai le fusil sur la tempe J'AI PLUS D'ANTIVIRUS !!!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > jpmaverick

Merci !

Dommage que Antivir ne fonctionne pas chez toi.
0
jpmaverick

C'est AVG pas AVP. Excuse ;-)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

AVG a très bien fonctionné chez moi, Antivir également (sous Windows 95).

Sinon essai avec Avast!
Il a l'air vraiment très bien (même si il ne veut pas fonctionner chez moi :'-(
0
maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

je remonte...

Maily   :-))))
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

hop!!!

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0