Problème 100% activité Disque

Résolu
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Depuis quelques jours J'ai un problème d'activité d'un SSD qui se met à 100% d'activité sans créer de problème avec le processeur et la mémoire, mais fait ramer des programmes sur mon PC et certains téléchargements de mise à jours Windows semble plus long que d'habitude et aussi l'installation de programmes. (Parfois le 100% disparaît et revient à une activité en dessous des 5%, pour que quelques minutes après ça repasse à 100%)
Au départ j'ai cru que c'était Chrome ou Firefox, mais il y a un processus nommé System qui semble créer un soucis.
Je préfère prévenir que le Prefetch est le TRIM est actif et mon Windows 10 est à jour et je n'ai que le Windows Defender comme Antivirus.
Comment savoir ce qui créer un problème, il y a t-il un fichier à envoyer ici pour voir cela ?
Merci d'avance de votre aide.

Edit : J'ai installé et utilisé Malwarebyte et celui-ci m'a trouvé pleins de trucs louche sur Google Chrome et me l'a complètement désactivé (je ne peux plus le lancer sans un message d'erreur), depuis plus de problèmes de 100% d'activité du disque, mais je ne suis pas sûr du truc, quel programme dois-je utiliser pour vous envoyer un fichier d'analyse pour voir en profondeur ?
A voir également:

2 réponses

Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Désolé du double post mais j'édite un nouveau truc, mais j'ai vu que quand j'envoie une vidéo sur Youtube (j'ai voulu tester), via Firefox cette fois-ci le 100% d'activité disque revient et reste bloqué même après avoir fermé Firefox.
Mais il y a un processus nommé System qui est toujours devant au niveau de l'utilisation de l'activité du disque quand je surveille les problèmes.
Même quand je fais une recherche de mise à jour Windows Update (pour tester, car j'ai déjà fait les dernières mise à jour), ça monte à 100% mais quand il a terminé lui cela retombe à 1% et ça remonte à 100% et ça revient à 1%...
J'aimerais trouver la solution à ce soucis.
0
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Le problème venait du fait que les applications W10 de base emmerder pas mal le disque dur principal depuis une mise à jour, il faut juste désactiver ou désinstaller les applications que l'on utilise pas et tout rentre dans l'ordre.
0