Transférer mes mails au format eml vers outlook

Fermé
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - Modifié le 13 avril 2021 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2021 à 10:52
Bonjour,

je suis sous Windows 10 et j'ai Outlook 2016.
Suite à une panne grave de mon ordinateur principal, j'ai pu quand même récupérer les dossiers où se trouvait tout mais mails.
J'étais sous Windows Live Mail, mais ce logiciel n'existe plus donc impossible de le réinstaller sur mon nouveau PC.
Tout mes mails sont donc au format EML.
Comment puis-je faire pour les transférer dans Outlook ?
Ou auriez-vous un lien afin de pouvoir réinstaller Windows Live Mail ce qui solutionnerait le problème.

Et seconde chose j'avais aussi dans le dossier Windows Live Mail mon dossier Contacts. Quand je clique dessus et propriétés , ça me donne une taille de 100 Mo avec 42 fichiers et 18 dossiers, mais quand je vais dans les sous dossiers je n'ai que 6 dossiers et tous vides. Et j'ai vérifié, je n'ai pas de fichiers cachés. Avez-vous la aussi une idée ?

En vous remerciant par avance beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Didier
A voir également:

1 réponse

Bonjour @didier89,

Au lieu de vouloir tout transférer vers Outlook, je te recommande plutôt Thunderbird, le meilleur remplaçant, plus simple et orienté grand public et non pas orienté entreprises comme Outlook.

Voir ce tuto pour tout transférer, mails et contacts :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0