Partage box TV via CPL au sein d'un immeuble

Fermé
VD - 12 avril 2021 à 21:39
 VD - 12 avril 2021 à 22:25
Bonjour,
Je ne me sers pas de ma box TV et souhaiterais la partager, la prêter à ma voisine. Le système CPL semble permettre cela, malgré le fait que notre réseau électrique comporte deux "obstacles" à passer avec les compteurs de nos deux appartements (récemment passés sur linky).
J'ai lu dans une autre discussion du forum que la distance max pour une connexion CPL était 200 m, ce qui est suffisant même entre plusieurs étages.
Pouvez-vous me confirmer que cela est possible, et sinon quelle manipulation il faudrait faire pour "passer" les compteurs ?
Merci d'avance
VD

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Mon avis, ca va être malheureusement impossible car pour une connexion CPL il faut que les 2 prises( donc la votre et celle du voisin) soit connectées de préférence sur le même faisceau électrique, au pire sur le même compteur électrique, avec ou sans Linky peut importe...
Il vous reste la possibilité de faire passer un câble rj45 entre vos apparts^^ ou moins pratique, partager votre wifi(donc vous assurer d'une bonne connexion/liaison) et ainsi accéder au chaines via une apli comme VLC.
0
Merci pour votre réponse rapide. On va tenter avec CPL et si ça ne marche pas, on verra avec les solutions que vous proposez.
Bonne soirée,
0