J'ai internet mais acces à aucune page

Fermé
xavier - 12 avril 2021 à 11:47
 xavier_2206 - 29 avril 2021 à 23:08
Bonjour,

J'ai un pc dans le salon, aucun soucis, et un pc portable dans ma chambre branche sur prise murale ethernet, tout fonctionnait jusqu'à il y a une semaine.
Impossible d'accéder aux pages internet alors que je suis bel et bien connecté. (dans la chambre)
J'ai amené le pc portable dans la salon pour le brancher directement à la box et ça fonctionne, mais dans la chambre rien à faire ça ne fonctionne plus.
à la place du logo de cadenas avant les adresses dans la barre d'adresse ça me met un "i"...et finalement au bout de longtemps un cadenas apparrait, mais je n'ai pas accès.
J'ai essayé la fameuse manip dans invite de commande "netsh winsock reset all" mais ça n'a rien changé.
Pouvez-vous m'aider svp? Car j'ai tout essayé tout débranché et rebrancher, reset de la box etc...et rien n'a changé.
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
12 avril 2021 à 15:52
Salut,
il faudrait essayer un autre cordon ethernet et vérifier le câblage de cette prise murale, côté prise et côté brassage.
0
Merci pour ta réponse,

je viens d'essayer, avec un autre cordon, et sur une autre prise, ça ne fonctionne toujours pas.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 13 avril 2021 à 00:00
Peux tu montrer des photos du raccordement central ?
Quel est le message d'erreur quand ça ne fonctionne pas ?
Aussi, le résultat de la commande ipconfig /all serait interessant, voir sortie fichier sur le lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau


0
xavier_2206 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
14 avril 2021 à 12:42
C'est moi, mon pseudo a changé car j'ai du m'inscrire pour pouvoir poster les photos et captures que voici:




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 14 avril 2021 à 14:21
Ah OK,
tout faux pour moi, il faut dire que tu n'aides pas avec ton vocabulaire approximatif.
Ce que tu appelles une prise murale ethernet est en fait un modem CPL :-(
Dans cette nouvelle optique, le premier conseil sera de réappairer les deux modems sur une multiprise avant de les remettre en place.
Si en place ça ne fonctionne toujours pas, il faut essayer de déconnecter tous les appareils inutiles sur le réseau électrique alimentation, chargeurs, etc ....
Si toujours rien, il faut passer au câble ethernet direct ou d'autres solutions plus coûteuses en wifi.
Teste quand même le PC avec un câble direct à la box.
Aussi,
ton ipconfig/all est bon au niveau du bail dhcp, mais on ne voit pas si c'est en ethernet ou en wifi, car tu n'as pas tout affiché.



0
xavier_2206 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
Modifié le 14 avril 2021 à 20:29
Désolé pour mon vocabulaire approximatif, j'avoue je ne connais pas les termes.
Ce qui est étrange c'est que tout fonctionnait depuis 1 an environ, jusqu'à ce que j'arrête quelques jours d'utiliser ce CPL, pour aller brancher mon pc portable directement branché à la box (oui ça marche impeccable dans ce cas).
Ok, j'essaierai de réappairer les 2 CPL sur une même multiprise, je te tiens au courant.
0
Bonjour, j'ai tout essayé et rien ne fonctionne,...tout marchait très bien avant, les seules fois ou j'avais de petites erreurs de connection (tres rare) ça me disait un truc du genre que mon IP n'était pas valide...peut-etre une piste?...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
18 avril 2021 à 15:13
Tu n'arrives pas à les appairer sur une multiprise ?
un des deux modems doit être en panne, pour savoir lequel, il faut un 3eme pour tester avec chacun des deux autres.
Si aucun n'est en panne, c'est l'installation électrique qui est trop polluée au niveau électromagnétique, il faut essayer en déconnectant tous les appareils inutiles, surtout alimentations et chargeurs à proximité.
Si rien n'y fait,
plus qu'à passer au câble ethernet direct à la place, ce qui est la vraie solution d'avenir.
0
Alors, problème pas résolu, mais il m'est arrivé un truc, je n'avais plus du tout internet nul part, sur aucun pc, j'ai tout essayé impossible...et j'ai repensé à ce topic et à ton conseil de débrancher tout ce qui était inutile, et ça a marché...vraiment merci
Je ferais des tests du coup dans ce sens avec les CPL.
0