Crashs (Blackscreen)

Fermé
Volgart Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 11 avril 2021 à 23:08
Volgart Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 16 avril 2021 à 21:07
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai depuis quelques semaines des blackscreens qui apparaissent assez souvent (Jusqu'à 5/6 fois par jour). Ils peuvent arriver à n'importe quel moment et me font perdre le son, micro etc aussi.
Je pensais avoir réglé le problème en ayant repassé la fréquence d'affichage de 59 à 165 Hertz (je ne sais pas pourquoi il s'était changé tout seul). Suite à ça je n'ai plus eu de crashs durant 2 jours, puis c'est revenu aujourd'hui pour une raison inconnue.

J'ai eu il y'a quelques heures un blackscreen, j'ai redémarré mon pc et je suis arrivé à l'écran de bienvenue Windows, là où j'ai crash une nouvelle fois. Puis après un troisième crash, un message de Windows me proposant d'utiliser des outils de réparation est apparu au démarrage. Cette réparation à d'ailleurs échouée mais j'ai pu relancer l'ordinateur, et pour l'instant ça à l'air de refonctionner.

J'ai essayé beaucoup de choses pour contrer ces crashs:

- j'ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique proprement
- j'ai changé la pâte thermique de la carte graphique et dépoussiéré
- j'ai fais des scans antivirus avec Windows Defender
- j'ai essayé de laisser msi afterburner en fond pour mieux refroidir la carte graphique
- j'ai installé les dernières mises à jours Windows
- j'ai testé de changer mon câble Display port pour un HDMI
- j'ai changé mes paramètres d'affichage (fréquence d'image etc)

Malgré ça les crashs sont toujours là de manière aléatoire.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ca m'aiderait beaucoup
Merci d'avance.
Bonne journée / soirée

2 réponses

Volgart Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
15 avril 2021 à 17:17
:up:

- La réinstallation de Windows n'a pas non plus réglé mon soucis.
0
Volgart Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
16 avril 2021 à 21:07
Dernier up
0