Hiren boot après invite démarrage blackscreen

Fermé
nico - 19 mars 2008 à 22:00
 donzee - 5 sept. 2008 à 00:44
Bonjour,

Sur un PC unika a 2 DD, j'ai raté ma partition et perdu l'aborescence de C:, je me dis pas grave je vais la récupérer plus tard avec les outils de hiren boot cd, j'installe linux suse depuis DVD sur une partition libre du deuxième disque. Ok linux marche bien, mais quand je veux rebooter sur hiren boot cd l'écran reste noir après l'invite booter sur CD ou DD. Il y a 2 jours ça marchait très bien et je me croyais à l'habris de pas mal de problème. Je peux tout de même booter sur le CD windows XP mais je ne veux pas perdre mes fichiers précédents.

Est-ce que linux peut bloquer l'execution d'un CD bootable ?
A voir également:

3 réponses

rebonjour,

personne ne peut me dire pourquoi le programme de démarrage de hiren boot cd ne veut pas se lancer suite à une installation de linux sur une partition extended ?
0
Penses à regarder dans l'ordre de boot de ton pc.

Il te faut aller voir dans le bios et vérifier que ton lecteur CDROM ou DVDROM soit bien en premier dans l'ordre de boot
0
nico > toto
28 mars 2008 à 16:38
Merci de répondre,

J'ai bien déclaré dans le bios l'ordre de boot, et je peux démarrer sur le CD de windows et le réinstallé, je peux aussi booter sur un DVD linux suse 10.3 et activer la partion existante, je peux aussi démarrer sur un CD avec le DOS.
Cependant je ne peux pas booter sur le CD Hiren, le menu en anglais me propose de booter sur le HD ou le CD et quand je sélectionne CD, l'écran reste noir.

J'ai aussi un problème avec BOOTPART qui créer un fichier qu'on appelle dans le fichier BOOT.INI de windows pour devenir dual boot XP / Linux. Quand je choisi l'option Linux, je suis dirigé vers le fichier créé par BOOTPART car je vois l'entête de winimage mais ensuite rien ne se passe.

Il semble que quand j'ai partitionné mon disque pour installé linux avec Part commander du CD Hiren, j'ai écrasé quelque chose qui sait lire les programmes de boot. J'ai restoré le MBR avec Windows mais ça ne suffit pas, il doit y avoir autre chose dans ce premier secteur de boot, c'est fameux 512 ko.

Pour modifier la MBR, j'ai dû choisir "disable" pour la sécurité virus dans le Bios, sinon on ne peux pas modifier le secteur de boot et linux ne peut pas mettre son bout de grub ou lilo.

J'ai réinstallé XP dans un coin tranquille du DD, récupéré et copié sous XP les fichiers dont j'avais perdu la table d'allocation (ce qui est moins pratique que de régénérer tout simplement l'allocation fichiers en bootant sur Hiren.

Il me reste 2 problème:
- peux pas booter sur hiren
- peux pas proposer open suse dans le multiboot de XP
0
nico > nico
30 mars 2008 à 00:23
Après avoir vu que certain bios ne savait pas lire des secteurs de boot trop éloigné du premier secteur (8 Mo), j'ai réinstallé open suse 10.3 dans la première partition de mon 2 ème disque, et là le grub m'a permis de choisir entre linux ou windows.
Pas de nouvelle concernant le boot sur hiren boot cd.

En attente d'une réponse, merci d'avance
0
Sytral83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
25 mai 2008 à 18:19
Bonjour,

avez vous résolu votre problème ?

j'ai approximativement les même symptomes :
- je boot bien sur hiren's qui me propose le choix entre DD et le CD
- lorsque je prends le choix CD -> ecran noir et plus rien

Le CD d'Hiren's fonctionne pourtant sur mon autre machine
J'ai remplacé le lecteur -> meme soucis

J'arrive a booter sur d'autre CD bootable (Ultimate boot CD notamment)

Merci pour vos elements de reponse.

Cordialement
0
pareil, même probleme avec ma nlle carte mère asrock 4Core1600Twins-P35, ca marchait bien avec l'ancienne carte
le probleme vient certainement du controleur ide ich9

reste a confirmer
0