Erreur porte ouverte Imrimante HP Envy 5544

Chriis Chriis Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chriis Chriis Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Imprimante HP Envy 5544.

Elle m'indique que la porte est ouverte (Celle des cartouches), or celle-ci est fermée.

J'ai Débrancher l'imprimante, attendu plus de deux heures rebranchée mais le problème est toujours là.

J'ai essayer de claquer la porte, idem.

Elle fonctionnait correctement jusque là, et là d'un coup elle me fait ça.

Sachant qu'elle n'est plus sous garantie, que me conseillez-vous de faire ? Vérifier ?
Dois-je l'amener chez un réparateur ?
Jeter ? mais j'aimerai essayer de ne pas le faire, mis à part ce problème elle fonctionne niquel.


En vous remerciant pour vos conseils/Réponses.

Configuration: Windows / Firefox 87.0

5 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonjour,

mis à part ce problème elle fonctionne niquel. cela veut-il dire que vous pouvez malgré tout imprimer et vous en servir normalement.

Ce problème étant sans doute lié à un faux contact sur le capteur du volet des cartouches, si cela ne bloque pas l'impression, je ne m'en préoccuperais pas. La réparation risque de coûter cher par rapport au prix de l'imprimante.

Sinon, il est toujours possible de repérer le contact défectueux et de le nettoyer avec une bombe anti-oxydation pour composants électroniques.
0
Chriis Chriis Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Pardon, elle fonctionnais niquel.

Enfaite quand je la démarre, parfois elle ne me met pas le message tout de suite, j'ai le temps de naviguer dans le menu et les cartouches sont neuves et bien reconnue par l'imprimante.

Si le prix de la réparation excède le prix de l'imprimante je la changerai, mais bon il est préférable de la réparée sachant qu'elle imprimait correctement avant ça.
0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Peut-être essayer de repérer ce contact sur le volet et de le nettoyer sur les deux surfaces, même avec un canif. Enfin, c'est vous qui décidez.
0
Chriis Chriis Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je ne vois pas du tout où se trouve le contact de volet...
0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Je ne connais pas votre imprimante, mais s'il y a un message d'erreur signalant la non-fermeture du volet, c'est qu'il y a un capteur.

voir manuel p.131 et 77

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04762632.pdf

Sinon, suivez votre première idée et faîtes établir un devis.
0
Chriis Chriis Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour ! ou Bonsoir ! au choix,

J'ai regarder le PDF mais je n'ai pas trouver de réponses, j'ai d’ailleurs pu imprimer une page avant qu'elle affiche à nouveau le message d'erreur...

Je crois que je vais l'amener vers un réparateur s'il peut faire quelque chose, à moins que quelqu'un ait une suggestion ?

Je suis preneur.
0
Chriis Chriis Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je vais checker le PDF. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chriis Chriis Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

Du coup j'ai réussi à imprimer des documents, mais le problème est toujours présent.
Toujours à un moment cette erreur de capot ouvert alors qu'il ne l'est pas x)

Défois elle me le fait direct au démarrage, et d'autres après deux ou 3 impressions.

Vous pensez que ça pourrait venir de quoi ?
Y a t-il une doc de démontage ou non ?

Merci d'avance
0