Trouver le pays d'origine d'un produit qu'on veut acheter sur amazon?

Résolu/Fermé
Buliwyff Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 10 avril 2021 à 14:58
Buliwyff Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 10 avril 2021 à 15:27
Bonjour,
D'abord, je suis nouveau sur CCM, je voudrais savoir si j'ai choisi la bonne rubrique pour poser ma question qui est celle-ci:

Est-ce possible de trouver l'origine de nos produits convoités sur Amazon?

La principale raison de ma demande c'est que j'essaie de trouver une stratégie pour une période temporaire d'éviter de me procurer des produits qui seraient envoyés de la Chine, Taïwan, Thaïlande ou de la Corée autant que possible. J'aimerais ne pas être jugé ni questionné svp sur ce choix personnel.

Merci infiniment de votre aide!

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 046
10 avril 2021 à 15:05
Bonjour

Aucun jugement mais ça ne va pas être facile, surtout sur Amazon.
D'abord parce que pas mal de leur produit proviennent de ces pays là, ensuite parce que même les "boutiques" ou même marque "Européenne" font appel à ces pays soit pour la manufacture complète, soit partielle.

A part peut être l'alimentaire mais bon ce n'est pas vraiment non plus leur credo. Mais par exemple en "technologie", vètrement tout vient des cette zone, même ce que vous achetez en magasin.

Soit c'est un produit de marque pignon sur rue et il faudra vous renseigner directement sur cette marque, soit c'est la multitude de sous marques et là ça devient très compliqué pour enquêter.

bav
0