HP Probook : problèmes de micro et de webcam

Fermé
lucie_dcr_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 10 avril 2021 à 11:42
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 24 avril 2021 à 21:26
Bonjour,
Je possède un HP Probook x360 11 G3 EE qui m'a été offert dans l'année scolaire 2017-2018 par ma région.
Je me suis rendu compte pendant le premier confinement que mon micro ne fonctionnait pas alors que l'ordinateur est censé en être équipé d'après sa fiche technique.
De plus, ayant récemment installé Zoom, je me suis rendu compte que ce logiciel ne "captait" pas ma webcam. (Alors qu'avant j'avais pu faire quelques appels vidéo avec Skype.)
Evidemment, je n'arrive pas à régler l'utilisation du micro ni celle de la webcam en passant dans les paramètres de l'ordinateur ainsi que dans les paramètres des logiciels concernés.
Petite précision, car elle a sûrement son importance, mon ordinateur à été réinitialisé à cause d'un compte Microsoft qui l'a bloqué... peut-être que tous ces problèmes partent de là ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Lucie
A voir également:

11 réponses

julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
Modifié le 10 avril 2021 à 11:53
Bonjour, peut être que réinitialisant votre pc, vous avez engendré un problème dans vos pilotes. Est ce que Skype marche toujours après la réinitialisation ? Si non alors c'est un problème de pilotes.
Et si oui, alors c'est zoom qui pose problème. Peut être pas les autorisations nécessaires pour accéder à votre caméra et votre micro
0
lucie_dcr_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
10 avril 2021 à 12:07
Merci d'avoir répondu !
Depuis j'ai désinstallé Skype mais après cette réinitialisation j'avais fait un ou deux appel où le micro ne fonctionnait pas mais la webcam si.
Qu'est ce qu'un pilote ? je ne m'y connais pas vraiment en informatique...
Après j'ai regardé les paramètres Zoom et normalement toutes les autorisations sont bien cochées...
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
Modifié le 10 avril 2021 à 12:38
c'est normal de rien
C'est donc un problème avec le pilote de votre micro.
Qu'est ce qu'un pilote ? Prendre un micro et le brancher sur la carte mère de votre ordinateur ne suffit pas. Il ne sera pas compatible avec Windows. Et résultat vous ne pourrez pas l'utiliser. Alors c'est là qu'intervient les pilotes. Ce sont des petits logiciels qui permettent à Windows de reconnaitre votre micro, et de l'utiliser. Mais souvent les pilotes ont un problème. Alors il faut les réinstaller soi même.
S'il vous plait, allez dans paramètre puis dans système. Allez dans l'onglet SON. Est ce que windows détecte votre micro ? Vous pouvez le voir dans Choisir votre périphérique d'entrée. Est ce que vous voyez quelque chose ou rien ?
0
lucie_dcr_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
10 avril 2021 à 12:41
J'ai fait le test, mais le micro n'est pas détecté malheureusement...
Qu'elle est la marche à suivre selon vous ? Est-il possible de 'réparer' les pilotes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucie_dcr_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
12 avril 2021 à 12:03
Comment installe t-n des pilotes ? Il y en a-t-il de particulier pour Windows ?
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
16 avril 2021 à 15:05
Désolé de ne pas vous avoir répondu.
Toujours dans les paramètres SON, essayez de dépanner votre micro. Dans entrée, il y a un bouton dépanner. Dites moi si le problème est résolu.
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
16 avril 2021 à 15:09
Si ça ne marche pas, allez dans le gestionnaire des périphériques, puis dans Entrées et sorties Audio. Est ce que vous voyez Microphone ? En dessous de Haut-Parleur ?
0
Ne vous inquiétez pas :)
Alors, je suis allé dans paramètre > son et j'ai "dépanné" le micro, mais rien n'a évolué. Pareil avec le gestionnaire de périphériques, j'ai mis jour les pilotes du micro mais là non plus aucune évolution... En plus il est indiqué que les pilotes sont déjà mis à jour et installés.
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
Modifié le 24 avril 2021 à 11:55
Mince, est ce que si vous brancher un microphone externe, ça marche ? par exemple des écouteurs
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
24 avril 2021 à 12:00
allez dans paramètre, puis Son. Descendez la page et vous devriez voir panneau de configuration son. Cliquez, puis sur la fenêtre allez dans Enregistrement.
Il y a des micro. Définissez "Microphone" par défaut.
Redémarrez votre ordinateur est dites moi si ça marche ?
0
lucie_dcr_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 13:56
J'ai déjà essayé avec un micro phone externe type écouteurs de téléphone ou encore casque filaire mais ma prise jack doit sûrement être endommagée car le son ne se diffuse pas dans les écouteurs, et que le micro ne marche pas même si il est externe...

Ce n'est pas un problème de pilotes j'ai vérifier grâce au site touslesdrivers.com .
Du coup j'en ai conclu que c'était un problème matériel, c'est-à-dire qu'il faudrait carrément changer le micro manuellement...

Quand à la caméra, j'ai vu qu'elle pouvait être bloquée par mon anti virus (Avast).
Pensez vous que si je désinstalle Avast ma webcam remarchera ?

Je commence à désespérer...
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
24 avril 2021 à 21:24
je suis vraiment navré de ne pas pouvoir vous aider d'avantage. Et si vous appelez microsoft ? Peut être qu'ils pourront vous aider.
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
Modifié le 24 avril 2021 à 21:27
ou alors si quelqu'un d'un meilleur niveau que moi vous aide
0