Ecriture sur dd externe
Résolu/Fermé
Bonjour,
je n'arrive plus à écrire sur mon disque dur externe via mon mac, je l'ai changé récemment c'est donc une version Big Sur( le mac), et depuis je ne peux plus écrire sur le disque, la lecture est possible par contre, il est formaté en ntfs, mais j'ai déjà l'appli ntfs for mac, jai jamais eu de problème avec mon ancien macbook pour le lire, il y a 2to de fichier dessus je voudrais avoir à le formater.
merci pour vos réponses
je n'arrive plus à écrire sur mon disque dur externe via mon mac, je l'ai changé récemment c'est donc une version Big Sur( le mac), et depuis je ne peux plus écrire sur le disque, la lecture est possible par contre, il est formaté en ntfs, mais j'ai déjà l'appli ntfs for mac, jai jamais eu de problème avec mon ancien macbook pour le lire, il y a 2to de fichier dessus je voudrais avoir à le formater.
merci pour vos réponses
Configuration: Macintosh / Firefox 85.0
A voir également:
- Ecriture sur dd externe
- Écriture facebook - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture insta - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 avril 2021 à 14:39
8 avril 2021 à 14:39
Bonjour,
Il faut peut être tout simplement ré-installer ou ré-activer l'application NTFS, je suppose qu'il s'agit de Paragon NTFS.
Lancez l'application Paragon NTFS, (si de cette appli qu'il s'agit), vérifiez si elle est bien à jour pour Big Sur, et si elle est activée.
Cordialement.
Il faut peut être tout simplement ré-installer ou ré-activer l'application NTFS, je suppose qu'il s'agit de Paragon NTFS.
Lancez l'application Paragon NTFS, (si de cette appli qu'il s'agit), vérifiez si elle est bien à jour pour Big Sur, et si elle est activée.
Cordialement.
merci pour la réponse, j'ai essayé, je viens même de télécharger la version compatible avec Big Sur et la puce M1, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2021 à 15:13
Modifié le 8 avril 2021 à 15:13
Que dit la fenêtre de l'application lorsque vous ouvrez Paragon NTFS...
Note :sur mon Macbook Air M1, je l'avais installée dès le début, et ça fonctionnait très bien.
Vu que je ne m'en servais pas réellement sur ce Macbook, je l'ai supprimée hier pour alléger le système, (coïncidence), pour la conserver que sur mon iMac.
Mais lorsque je lançais l'appli sur ce Macbook M1, j'avais la fenêtre habituelle au lancement de l'appli qui permettait de voir si l'application est activée, la licence etc...
Est-ce que l'installation s'est déroulée normalement, sans accroc ?
Note :sur mon Macbook Air M1, je l'avais installée dès le début, et ça fonctionnait très bien.
Vu que je ne m'en servais pas réellement sur ce Macbook, je l'ai supprimée hier pour alléger le système, (coïncidence), pour la conserver que sur mon iMac.
Mais lorsque je lançais l'appli sur ce Macbook M1, j'avais la fenêtre habituelle au lancement de l'appli qui permettait de voir si l'application est activée, la licence etc...
Est-ce que l'installation s'est déroulée normalement, sans accroc ?
Merci , ça fonctionne, il fallait poucer un peu dans le système de sécurité.
Merci beaucoup pour le coup de main!!!
Merci beaucoup pour le coup de main!!!
Ah oui... j'ai oublié de le préciser... faut redémarrer le Mac pour entrer dans les options de sécurité et autoriser les modules externes... c'est propre à Big Sur.... désolé d'avoir oublié de le préciser. C'est aussi une des raisons pour laquelle je l'ai supprimé du Macbook Air M1 - pour garder la sécurité au maximum...