Récupération dossier remplacé.

Fermé
Antony3466 - 8 avril 2021 à 06:36
 Antony3466 - 8 avril 2021 à 12:53
Bonjour, à tous,
j'ai un gros soucis,
je possède un iMac sous OS Big sur dernière version, hier j'ai remplacé un dossier qui été sur mon disque dur externe par le même dossier mais dans lequel j'avais supprimer des cours. je me retrouve donc avec le même dossier sans les cours, car cela a remplacé l'ancien (avec les cours) par le nouveau (sans les cours). Existe t-il un moyen de récupérer le dossier( ou les fichiers à l'intérieur) qui c'est fait remplacer? hors time machine lequel je regrette de ne pas avoir fait de sauvegarde.

par avance merci pour votre aide.



Configuration: Macintosh / Safari 14.0.3

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2021 à 11:07
Bonjour,

Si on remplace un dossier plein par un dossier vide, on perd les fichiers qui se trouvaient dans le dossier plein... ça c'est évident.

Avant d'aller plus loin, il faut vérifier que le dossier ne se trouve pas dans la corbeille...

Autrement, il ne reste qu'une solution : utiliser une application de récupération des fichiers ou dossiers supprimés. En voici une liste, sachant que la plupart des applications citées, (assez chères en général), permettent d'utiliser une version gratuite en démo, ou même parfois, permettent une récupération partielle.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27560279-fichier-imovie-supprime-de-la-corbeille-par-erreur#2

bonne chance

0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Non en fait le dossier été nommé « Master1QP » dans le disque dure externe. Celui là avez tout mes cours. L’autre dossier portant le même nom été sur mon ordinateur et j’y avais supprimé tout les dossiers cours juste j’ai gardé le dossier « mémoire de master » . Pensant qu’il s’agissait du même j’ai copier/coller le dossier du pc sur le disque dur externe, cela a remplacé le dossier du disque dur externe par celui du pc qui été vide. Du coup je n’est rien vu dans la corbeille. Je vais essayer un des logiciels ce soir et vous tiens au jus. Merci encore.
0