Ethernet limité en comparaison au wifi
Résolu
Sangheilis
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Adrien1404 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Adrien1404 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion Ethernet.
Je vous explique ma situation, lorsque je suis connecté en wifi et que je vérifie l'utilisation réseau dans le gestionnaire des tâches, je remarque qu'avec 16Mbits/s, l'utilisation réseau n'est que de 7%, mais dès que je passe en Ethernet, avec 6Mbits/s j'atteins les 60% de mon utilisation réseau. Ainsi lorsque je suis en Ethernet mon débit est limité à environ 9Mbits/s.
Pour information, j'utilise une carte mère Asrock B550M pro 4 sur laquelle j'ai ajouté une carte wifi que j'utilise actuellement.
J'aimerais savoir si vous connaissez les raisons de ce problème.
Merci par avance pour votre aide ^^
J'ai un problème avec ma connexion Ethernet.
Je vous explique ma situation, lorsque je suis connecté en wifi et que je vérifie l'utilisation réseau dans le gestionnaire des tâches, je remarque qu'avec 16Mbits/s, l'utilisation réseau n'est que de 7%, mais dès que je passe en Ethernet, avec 6Mbits/s j'atteins les 60% de mon utilisation réseau. Ainsi lorsque je suis en Ethernet mon débit est limité à environ 9Mbits/s.
Pour information, j'utilise une carte mère Asrock B550M pro 4 sur laquelle j'ai ajouté une carte wifi que j'utilise actuellement.
J'aimerais savoir si vous connaissez les raisons de ce problème.
Merci par avance pour votre aide ^^
Configuration: Windows / Opera 73.0.3856.424
A voir également:
- Ethernet limité en comparaison au wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pouvez-vous aller dans: Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
Faire un clic droit sur votre carte Ethernet -> Propriétés -> Configurer -> Avancé
Et me dire la Valeur pour l'option Vitesse & Duplex ?
Pouvez-vous aller dans: Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
Faire un clic droit sur votre carte Ethernet -> Propriétés -> Configurer -> Avancé
Et me dire la Valeur pour l'option Vitesse & Duplex ?
Oui, la valeur pour l'option "Speed & Duplex" est "Auto Negotiation".
Edit: Je me sens un peu idiot, j'ai essayé avec un autre câble Ethernet (n'en possédant pas de suffisamment long j'ai déplacé mon ordinateur pour vérifier avec un plus court) et j'ai constaté que le problème avait disparu, donc le problème provenait de mon câble Ethernet.
Je suis vraiment désolé pour le dérangement.
Je vous remercie tout de même pour l'aide que vous m'avez apporté.
Edit: Je me sens un peu idiot, j'ai essayé avec un autre câble Ethernet (n'en possédant pas de suffisamment long j'ai déplacé mon ordinateur pour vérifier avec un plus court) et j'ai constaté que le problème avait disparu, donc le problème provenait de mon câble Ethernet.
Je suis vraiment désolé pour le dérangement.
Je vous remercie tout de même pour l'aide que vous m'avez apporté.