Numéroter une case avec pygame
Alex
-
Alex -
Alex -
Bonjour. Je voudrais faire un exercice avec pygame qui consiste à créer un système de numérotation de certaines cases créées sur la fenêtre. Voici ce que je demande:
-si la case est noire, je lui donne comme numéro 0
-si la case est blanche, je lui donne comme numéro 1
-Je met ensuite un nombre aléatoire entre 1 et 9 aux cases numérotés 0 et je leurs
donne une couleur selon son chifre.
J'ai déjà créé une petite grille, mais je n'arrive pas à aller plus loin dans les étapes.
voici le code:
si vous le voulez, vous pouvez simplifier mon code.
-si la case est noire, je lui donne comme numéro 0
-si la case est blanche, je lui donne comme numéro 1
-Je met ensuite un nombre aléatoire entre 1 et 9 aux cases numérotés 0 et je leurs
donne une couleur selon son chifre.
J'ai déjà créé une petite grille, mais je n'arrive pas à aller plus loin dans les étapes.
voici le code:
import pygame, sys pygame.init() def grille(): global case_nb, rectx, recty, rectx2 for x in range(1, 7): pygame.draw.rect(screen, (0, 0, 0), (rectx, 0, 100, 700)) rectx += 200 while case_nb != 5: pygame.draw.rect(screen, (0, 0, 0), (rectx2, recty, 100, 100)) recty += 200 case_nb +=1 case_nb = 0 rectx2 += 200 recty = 0 case_nb += 1 print(x) pygame.draw.rect(screen, (0, 0, 0), (rectx, recty, 100, 700)) screen = pygame.display.set_mode((700, 700)) case_nb = 0 rectx = 0 rectx2 = 100 recty = 0 running = True screen.fill((255, 255, 255)) grille() while running: pygame.display.flip() for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: running = False pygame.quit() sys.exit()
si vous le voulez, vous pouvez simplifier mon code.
A voir également:
- Numéroter une case avec pygame
- Numéroter page word - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Excel case choix multiple - Guide
- Numéroter équation word - Forum Word
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, quelle est la prochaine étape que tu dois faire?
qu'as-tu essayé?
qu'as-tu essayé?
comment sais-tu si une case est noire?