Bonjour,
J'ai récupéré de ma base de donnée des infos concernant seulement 4 produits que j'ai affiché sur une page php en tableau. Il y a une colonne photo, sur ma base de donnée les infos de cette colonne sont seulement l'extension de celle-ci donc dans mon tableau je n'ai que leurs extensions.
Ce que je voudrais c'est savoir comment les remplacer par des images que j'ai dans un dossier, peut être leurs assigné un id pour chaque image...bon j'ai essayer j'ai pas réussie . Cependant j'ai réussi avec une seule image mais comme ceci est dans une boucle l'image apparaît sur tout les produits....
Bonjour j'ai mis ceci juste avant je ne sais pas si vous l'avez vue
j'ai essayer avec ceci assigné une photo par rapport à un id mais cela me met une erreur de syntaxe
en gros dans ma boucle si l'id (que je connais ici) est vaut 7 (l'id correspondant au produit de bdd)
aura l'image correspondante récupéré de mon dossier
bah c'est dans un dossier hors de la base de donnée et le nom je le connais puisque c'est moi qui peux le nommer par exemple j'ai une image d'une pelle que je nomme "pelle" donc je sais qu'elle correspondra à mon produit nommé "pelle"
comment savoir que si il y a pelle dans le champ libéllé, il faut utiliser le fichier 11?
ce serait-ce pas plus simple, soit d'ajouter un champ avec le nom du fichier, soit renommer le fichier pour qu'il ait le même nom que le libellé?
J'ai 4 noms dans mon champ libellé "pelle" "brouette" "tournevis" "marteau" visible sur mon tableau et j'ai aussi dans un dossier 4 photos "11" "12" "13" "14" et je sais à qui correspond chaque image par rapport au produit ( je peux les renommées c'est pas un soucie) j'ai également un champ photo qui lui affiche pour chaque produit pas une image mais un texte "jpg" au lieu de créer un nouveau champ je voulais juste remplacé le texte "jpg" de chaque produit par l'image que je lui ferais correspondre, que je connais évidemment (par exemple je c que "11" c l'image d'une pelle") . mais comme vous dites si je renomme les fichiers du même nom que mes produits comment ferais-je la liaison ?
il me remplace tout les .<?= $produits['pro_photo'] ?> par la même image
c'est pour cela que mon code juste après essayé de forcer la photo appelé à remplacer le "jpg" uniquement à l'id en question ou le nom du produit c'est idem pour ainsi évité la boucle du foreach
voici une capture d'écran peut être plus clair les informations récupéré vienne de la base de donnée je n'ai rien remplis dans c champs à l'exception des <th> "photo" "libelle" "id" "ref" comme c'est une boucle s'il on remplace un appel exemple $produits['pro_photo'] qui vaut à "png" par une image elle remplacera toute les strings "jpg"
le produit_id c'est l'id des produits et comme mes images sont nommées par leurs id les images sont chacune avec leurs id
j'ai associé par id plus rapide.. merci pour votre indication ca ma mis sur la voie.
et oui la prochaine fois (j'espère pas lol) je mettrais toute les infos !
il me remplace tout les .<?= $produits['pro_photo'] ?> par la même image
c'est pour cela que mon code juste après essayé de forcer la photo appelé à remplacer le "jpg" uniquement à l'id en question ou le nom du produit c'est idem pour ainsi évité la boucle du foreach
voici une capture d'écran peut être plus clair les informations récupéré vienne de la base de donnée je n'ai rien remplis dans c champs à l'exception des <th> "photo" "libelle" "id" "ref" comme c'est une boucle s'il on remplace un appel exemple $produits['pro_photo'] qui vaut à "png" par une image elle remplacera toute les strings "jpg"
voici la ligne de code
le produit_id c'est l'id des produits et comme mes images sont nommées par leurs id les images sont chacune avec leurs id
j'ai associé par id plus rapide.. merci pour votre indication ca ma mis sur la voie.
et oui la prochaine fois (j'espère pas lol) je mettrais toute les infos !