Formulaire php

Fermé
hlbgn - 7 avril 2021 à 00:16
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 avril 2021 à 07:47
Bonjour,
voilà j'ai un projet à faire pour les cours. Mon objectif c'est que l'utilisateur choisisse à partir de quelle donnée il souhaite faire sa recherche, en fonction de la donnée choisie, un formulaire à remplir s'affiche pour qu'il précise sa recherche et ensuite les données s'affichent sous forme de tableau (code lié à une bdd sql).
La page se charge, je peux choisir à partir de quelle donnée je veux faire ma recherche mais quand je clique sur submit, rien ne se passe.
Si quelqu'un peut m'éclairer pour me dire s'il voit une erreur dans mon code (cf code ci-dessous) ou si j'ai mal rédiger les choses ou quoi.

Merci d'avance.
ps: il y a des commentaires dans mon code

<p> Choisissez votre recherche: <!--je laisse le choix à l'utilisateur de choisir à partir de quelle donnée il veut faire sa recherche-->
<input name="nma" type="radio" size="25" maxlength="40">Nom d'arrêt<!--soit il rentre le nom d'un arret et un tableau affiche les ligne correspondants à cet arrêt-->
<input name="nol" type="radio" size="25" maxlength="40">Numéro de ligne<!--soit il rentre un numéro de ligne et un tab affiche tous les arrêts desservis par cette ligne-->
<input type="submit" value="Envoyer" name="chercher">

<?php
if($nma=="nma")//s'il a choisit de rechercher à partir du nom d'un arrêt
?>
<p> Nom de l'arrêt <input name="nom_arret"/> <!--on affiche un form pour qu'il tape le nom de l'arrêt qu'il souhaite-->
<input type="submit" value=" Chercher " name="chercher">
<?php
if(isset($_POST['chercher']))
{
$nom_arret=$_POST['nom_arrêt'];
$statement=$db -> query("SELECT num_ligne.l, nom_ligne.l FROM Ligne l INNER JOIN Arret a ON a.num_arret=l.num_arret");
if($statement->rowCount()!=0){
echo "<table border=3 cellspacing=2 cellpadding=2>
<tr><th>numéro de la ligne</th>
<th>nom de la ligne</th></tr>";
while($resultat = $statement->fetch()){

echo '<tr>';
echo '<td>'. $resultat['num_ligne'] . '</td>';
echo '<td>'. $resultat['nom_ligne'] . '</td>';
}
}
else echo "<tr><td>Pas de ligne trouvée pour cet arrêt</td></tr>";
}
else {
if ($nol=="nol"){ //s'il a choisi de rechercher à partir d'un num de ligne
?>
<p> Numéro de la ligne <input name="num_ligne"/> <!-- un form s'affiche pour qu'il rentre le num de ligne qu'il chercher-->
<input type="submit" value="Chercher" name="chercher">
<?php
if(isset($_POST['chercher']))
{$num_ligne=$_POST['num_ligne'];
$statement=$db -> query("SELECT num_arret.a, nom_arret.a FROM Arret a inner join Ligne l on a.num_ligne=l.num_ligne");
if($statement->rowCount()!=0){
echo "<table border=3 cellspacing=2 cellpadding=2>
<tr><th>numéro d'arrêt</th>
<th>nom de l'arrêt'</th></tr>";
while($resultat = $statement->fetch()){

echo '<tr>';
echo '<td>'. $resultat['num_arret'] . '</td>';
echo '<td>'. $resultat['nom_arret'] . '</td>';
}
}
else echo "<tr><td>Pas d'arrêts trouvés pour cette ligne</td></tr>";
}
}}}

?> 

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
7 avril 2021 à 07:47
Ton code n'est pas complet
Je ne vois pas les balises form
0