2 problemes, un visuel, l'autre technique

Fermé
grouhik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 7 avril 2021 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2021 à 05:15
Bonjour,

alors visuellement c'est pas super grave mais bon,la ligne de commandes relever etc...est blanc sur blanc, c'est penible; de plus la taille de police de la liste des messages ( pas les messages eux mêmes que j'ai pu régler) est minuscule pour mes pauvres yeux avec lunettes...
2eme souci plus grave pour moi, je viens de fox mail,lorsque je voulais supprimer un message j'avais la commande supprimer dans la ligne de commande,je selectionnais les mails , un clic et hop!....ici, je dois cliquer droit sur le message pour trouver la ligne de commande supprimer, insupportable.
Derniere question: j'avais l'option sur foxmail d'effacer le mail dans ma boite d'origine lorsque je le supprimais, thnuderbird le fait il? comment?
merci pour votre aide à un néophyte de thunderbird


Configuration: Windows / Edge 89.0.774.68

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 avril 2021 à 16:19
Bonjour @grouhik,

1°/ Blanc sur blanc dans la barre d'outils courrier, c'est du jamais vu !
Essaye un clic droit / personnaliser / Configuration par défaut

2°/ ==> même chose : Dans la fenêtre pleine d'icônes qui s'ouvre, va chercher celles qui t'intéressent et cliquer-glisse les là ou tu veux dans la barre d'outils courrier, dont l'icône "Supprimer"
Voir le point 11 de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

3°/ S'il s'agit d'un compte POP : Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur
...et ajuste ces valeurs et cases à cocher comme tu veux :
0
grouhik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 23:51
alors une reinstallation m'a remis le fond noir police blanche tout va bien, ensuite j'avais pas compris les protocoles, je croyais que c'etait une commande du logiciel qu'il fallait activer, merci de m'excuser; grâce à toi j'ai trouvé l'icone que j'ai enfin pu placer sur le fond noir ;).
Je vais vous embeter une dernière fois; j'ai de tres mauvais yeux, et j'aimerai augmenter la taille de police ou zoomer non pas sur le contenu des messages mais sur la liste des mails reçus, dans la fenêtre au dessus de celle du contenu du message.Possible?
0
Bonjour @grouhik,

"mais sur la liste des mails reçus, dans la fenêtre au dessus de celle du contenu du message"

Cette phrase me montre que tu n'utilises pas Thunderbird correctement ! :

La partie basse de l'écran (contenu des messages) n'est qu'une fenêtre de pré-visualisation des messages et n'est pas la façon normale de lire des messages.
Je te conseille de la supprimer en appuyant une fois sur la touche F8. A ce moment là, la liste des messages sera affichée en pleine page mais il ne semble pas possible d'augmenter la taille des caractères de cette liste. Cette liste n'est pas sensible à la commande zoom du PC par Ctrl + molette de la souris. Seul un écran plus grand réglerait ce problème !

Voir dans le point 10 de ce tuto "Zone de pré-affichage" et "Lecture des messages"

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

Un message s'ouvre par double-clic sur son titre dans la liste et se referme par un clic sur la croix de l'onglet qui le contient.

Il n'est possible que d'augmenter la taille des caractères d'un message ouvert par les options générales de Thunderbird.
Voir Outils / Options / Général / Langue et apparence

Si la ligne de barre de menus du haut de la page dans laquelle on trouve "Options" n'est pas affichée en permanence, clic droit en haut de l'écran et coche "Barre de menus"
(Voir le point 11 du tuto : Personnalisation de l'affichage)

Concernant la visibilité, sais-tu que tu peux afficher en noir sur fond blanc et non pas en blanc sur fond noir en choisissant le thème "Light" dans les modules complémentaires / Thème ?

Reviens quand tu veux !
0