Plantage Asus TUF sans solution sur internet

Fermé
Pompom9Z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 6 avril 2021 à 23:40
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 8 avril 2021 à 15:36
Salut tout le monde.
Depuis environ 1 mois, mon pc se fige entièrement: l'écran ne bouge plus, le clavier, la souris et le pavé tactile ne répondent plus. Je suis donc obligé de faire un arrêt forcé en appuyant longuement sur la touche de marche. Cela que ce soit avec une forte utilisation (jeu + discord + chrome) , faible utilisation (chrome ou discord ou libre office) ou même quand aucune application n'est ouverte.
Lorsque cela est arrivé, j'étais avec Avast Free. Je suis donc rapidement repassé à Windows Defender. (D'ailleurs un "virus" m'empêchait de le remettre mais le problème est résolu). J'ai aussi effectué plusieurs scan complet avec Malwares Bytes aucun malwares détectés. Avec CCcleaner, de nombreuse erreur de registre ont été détecté (environ 450). J'ai donc laissé CCcleaner me réparé cela.
De plus j'ai remarqué que ma RAM était tout le temps utilisé a au moins 50% (soit environ 4Go) alors que rien n'est ouvert. Environ 4 Go sont constamment dans la mise en cache. (voir screen "processus_lance.jpeg" et "detail_ram.jpeg"
Un ami a essayer de m'aider en me faisant une analyse des composant du PC (avec MY ASUS) et toujours aucun problèmes.
Nous avons aussi mis à jour les pilotes.
En cherchant des erreurs, nous avons trouvé dans l'observateur d'évènement qu'une erreur critique revenait souvent : id: 41 | Source: kernel-power | journal : Système (voir screen "erreur OE.jpeg")
D'autres erreur non critiques apparaissent aussi mais mon ami pense que c'est pas grave car il en a aussi.
Voilà désolé pour le pavé j'espère que vous pouvez m'aider car je suis vraiment perdu.
Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
7 avril 2021 à 03:48
Bonjour,
sur tes screens, pour la ram tu as chrome et discord ouvert, ce qui n'étonne pas sur les 4go utilisé, avec uniquement firefox ouvert je suis a 4,7go

"kernel power" ça veut juste dire que l'ordi à été arrêté inopinément. pour voir les erreurs il faut aller plus loin dans les journaux windows > application et système

ce problème ressemble plus à un problème matériel, regarde ce qu'il y a comme avertissement ou erreur dans les journaux
0
Pompom9Z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
7 avril 2021 à 09:33
Bonjour.
Merci pour ta réponse rapide.
Je suis aller check les journaux windows et application du système et je t'ai pris des screen car il y a pas mal d'erreur différentes.
J'ai aussi repris des screen de ma RAM avec aucun processus lancés. Elle tournait a 40% et mes 4Go de misse en caches sont toujours là...
Et pour les problème matériel, je ne sais pas si My ASUS est digne de confiance mais pour lui tout est bon.




0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553 > Pompom9Z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
8 avril 2021 à 00:17
tu peux prendre une capture de ce qu'il y a marqué pour les erreurs "eventlog" dans système et "application hang" et "application error" dans application voir ce qu'il y a marqué dedans.

pense aussi a regarder l'état des stockages comme l'a dit AgentMulder
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
7 avril 2021 à 10:09
Bonjour,

Installe CrystalDiskInfo et regarde l'état de tes disques durs :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Normalement tous les disques doivent apparaitre en bleu.
0
Pompom9Z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
8 avril 2021 à 15:17
Tout mes disques ont l'air d'être bon comme tu peux le voir sur le screen

0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
8 avril 2021 à 15:36
Le disque est en bon état c'est une bonne chose.

Fait un memtest pour voir si ta RAM est OK (ca peut causer des plantages aleatoires) :

https://www.malekal.com/memtest-verifier-diagnostic-barrettes-memoire-ram/
0