Surchauffe d'ordi
raoulette1807
-
raoulette1807 -
raoulette1807 -
Bonjour,
le ventilo de mon pc portable HP dv6000 ne fonctionne plus et la bête chauffe de manière ANORMALE.
La sonde faite avec EVEREST indique une température de GPU de 71° C, une température de processeur de 83° C (processeur mobile 800 MHZ) : je m'inquiète énormément.
Dans Everest, dans Performance, puis Lecture en mémoire, je vois que le processeur 800 MHZ HP Pavillon dv6000 est "unknown".
Est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir d'ou ça vient et de réparer ça ?
Raoulette
le ventilo de mon pc portable HP dv6000 ne fonctionne plus et la bête chauffe de manière ANORMALE.
La sonde faite avec EVEREST indique une température de GPU de 71° C, une température de processeur de 83° C (processeur mobile 800 MHZ) : je m'inquiète énormément.
Dans Everest, dans Performance, puis Lecture en mémoire, je vois que le processeur 800 MHZ HP Pavillon dv6000 est "unknown".
Est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir d'ou ça vient et de réparer ça ?
Raoulette
A voir également:
- Surchauffe d'ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
3 réponses
L' utilise plus et va voir un professionnel... Parce que a 83°C le proesseur a environ 99% de cramer etend donné qu' il est capable de resister jusqu' a 80°C.
j'ai eu le meme probleme avec le meme ordinateur ,ct une horreur ,alors j'ai décider de démonter le ventilo pour le nettoyer au maximum ,galere pour le démonter car pas simple (faut etre calme et patient pour tout démonter ) une fois acces a la carte mere j'ai pu démonter le ventilo ,et grosse surprise , entre la patte termique et la puce du processeur il y avait toujours la feuille d'aluminium et idem sur la puce de la carte graphique ,au montage ils avaient certainement monté le matos a la va vite sans regarder alors toujours se mefier du materiel qu'on peut trouver en grande surface .
alors je suis aller acheter de la patte termique pour le remettre a la place de l'ancien ,une fois tout démonter le pc tourne nickel .
voila pour moi c'est peut etre la meme chose .
alors je suis aller acheter de la patte termique pour le remettre a la place de l'ancien ,une fois tout démonter le pc tourne nickel .
voila pour moi c'est peut etre la meme chose .
Salut gna 78,
merci pour toutes des indications, malheureusement je suis loin d'être une experte en informatique et je ne me vois pas démonter le ventilo moi-même. De plus il se trouve que j'ai payé une garantie énorme à la fnac pour palier ce genre de problème, j'espère qu'ils répareront ça correctement sans faire de dégâts en plus.
Un ami a détecté un troyan sur mon ordi, peut etre est-ce la bête qui a mis le ventilo hors service... Surtout que cette surchauffe est survenue justement après l'installation du logiciel qui contenait le trojan en question.
Raoulette
merci pour toutes des indications, malheureusement je suis loin d'être une experte en informatique et je ne me vois pas démonter le ventilo moi-même. De plus il se trouve que j'ai payé une garantie énorme à la fnac pour palier ce genre de problème, j'espère qu'ils répareront ça correctement sans faire de dégâts en plus.
Un ami a détecté un troyan sur mon ordi, peut etre est-ce la bête qui a mis le ventilo hors service... Surtout que cette surchauffe est survenue justement après l'installation du logiciel qui contenait le trojan en question.
Raoulette