Besoin d'aide pour rédiger une lettre [Résolu]

Signaler
-
 eugene-92 -
Je voudrais ecrire une lettre adressée à l'administration de mon université au nom de toute ma classe pour la suspension temporaire des cours pour le mois de ramadan

4 réponses

Messages postés
53582
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 627
Une telle demande n'a aucune chance d'être prise en considération.
Bien que le Mali soit musulman à plus de 90%, je vois mal que le gouvernement fasse perdre un mois de cours aux étudiants !
Au mieux, les vacances seraient déplacées au mois du Ramadan, en échange, pour conserver la durée des études. Mais cela aurait des conséquences désastreuses pour ceux qui voudraient poursuivre leurs études dans un autre pays, comme la France, l'Angleterre ou le Canada ...
Une autre solution serait de bouleverser les horaires de cours, afin qu'ils commencent à la tombée de la nuit ... Mais est-ce que tous les professeurs seront d'accord pour dormir (et prier) la journée et enseigner toute la nuit ?
Messages postés
5936
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
619
Bonjour,
Avant de commencer à rédiger une lettre, pense à la politesse car sans cette formule, ta lettre risque de se retrouver au panier.
Messages postés
16428
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
3 159
Bonjour,
Vous devriez poser cette question sur le Forum Juridique, où des spécialistes compétents et bienveillants des relations avec le monde arabo-musulman vous renseigneront.
Cordialement.