PC qui met longtemps à s'allumer

Luniveri -  
Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 3 jours, mon PC Asus (Windows 10) prend un temps fou à s'allumer, il met énormément de temps alors que d'habitude il met à peine 10 secondes.

Que puis-je faire?
Merci beaucoup


Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
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4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour
tester le disc avec " Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici

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Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai donc effectué le test avec Crystal disc info, et voici les résultats que j'obtiens, qui m'ont donc l'air positifs.
Savez-vous donc comment cela se fait?
Merci beaucoup.
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jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
faite un CHKDSK et une défragmentation du disque
vous n'avez rien installer comme logiciel ou fait de modif entre les temps ??
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Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déframenté et nettoyé, mais c'est quoi un CHKDSK svp?

Non, je n'ai rien téléchargé.
Merci beaucoup
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jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
c'est une vérification des erreurs du disque
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Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
C'est fait, voilà donc le message
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

C' est un SSD donc la défragmentation est déconseillée.

https://novabench.com/parts/ssd/wdc-pc-sn520-sdapnuw-512g-1014

Avez-vous installé un autre antivirus autre que Windows Defender ?

Au cas ou votre réponse sera négative, ouvrez l'invite de commande "en tant qu'administrateur" puis copiez/collez la commande suivante ==>

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Cliquez sur "Entrée" et laissez l'outil travailler. Cette réparation dure environ ¼ d'heure. Redémarrez le PC et constatez si il y a amélioration.

A + . . .
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Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Mais j'ai installé un autre antivirus, Avast... :/
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Re.

Voilà d'où vient le mal. Désinstaller cette cochonnerie d'Avast avec l'utilitaire Avast clear ou encore mieux avec Revo Uninstaller en mode avancé afin de supprimer tous les fichiers restants. Ne garder que Windows Defender qui a désormais fait ses preuves au fil des dernières versions de Windows 10.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Au fait quelle est votre version ? Nous sommes à la 20H2. Tapez winver dans la recherche et contrôlez.

A + . . .
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Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est enlevé, merci beaucoup! J'espère que ça ira mieux :)

Oui, je suis bien à la version 20H2.
Encore merci!
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