A voir également:
- Mon pc met du temps à s'allumer
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Bonjour
tester le disc avec " Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
tester le disc avec " Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
J'ai déframenté et nettoyé, mais c'est quoi un CHKDSK svp?
Non, je n'ai rien téléchargé.
Merci beaucoup
Non, je n'ai rien téléchargé.
Merci beaucoup
Bonjour.
C' est un SSD donc la défragmentation est déconseillée.
https://novabench.com/parts/ssd/wdc-pc-sn520-sdapnuw-512g-1014
Avez-vous installé un autre antivirus autre que Windows Defender ?
Au cas ou votre réponse sera négative, ouvrez l'invite de commande "en tant qu'administrateur" puis copiez/collez la commande suivante ==>
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cliquez sur "Entrée" et laissez l'outil travailler. Cette réparation dure environ ¼ d'heure. Redémarrez le PC et constatez si il y a amélioration.
A + . . .
C' est un SSD donc la défragmentation est déconseillée.
https://novabench.com/parts/ssd/wdc-pc-sn520-sdapnuw-512g-1014
Avez-vous installé un autre antivirus autre que Windows Defender ?
Au cas ou votre réponse sera négative, ouvrez l'invite de commande "en tant qu'administrateur" puis copiez/collez la commande suivante ==>
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cliquez sur "Entrée" et laissez l'outil travailler. Cette réparation dure environ ¼ d'heure. Redémarrez le PC et constatez si il y a amélioration.
A + . . .
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Mais j'ai installé un autre antivirus, Avast... :/
Mais j'ai installé un autre antivirus, Avast... :/
Re.
Voilà d'où vient le mal. Désinstaller cette cochonnerie d'Avast avec l'utilitaire Avast clear ou encore mieux avec Revo Uninstaller en mode avancé afin de supprimer tous les fichiers restants. Ne garder que Windows Defender qui a désormais fait ses preuves au fil des dernières versions de Windows 10.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Au fait quelle est votre version ? Nous sommes à la 20H2. Tapez winver dans la recherche et contrôlez.
A + . . .
Voilà d'où vient le mal. Désinstaller cette cochonnerie d'Avast avec l'utilitaire Avast clear ou encore mieux avec Revo Uninstaller en mode avancé afin de supprimer tous les fichiers restants. Ne garder que Windows Defender qui a désormais fait ses preuves au fil des dernières versions de Windows 10.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Au fait quelle est votre version ? Nous sommes à la 20H2. Tapez winver dans la recherche et contrôlez.
A + . . .
J'ai donc effectué le test avec Crystal disc info, et voici les résultats que j'obtiens, qui m'ont donc l'air positifs.
Savez-vous donc comment cela se fait?
Merci beaucoup.
vous n'avez rien installer comme logiciel ou fait de modif entre les temps ??