PC qui met longtemps à s'allumer
Fermé
Luniveri
-
Modifié le 6 avril 2021 à 09:06
Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 11:34
Luniveri16975 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 11:34
A voir également:
- Mon pc met du temps à s'allumer
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
Modifié le 6 avril 2021 à 09:20
Modifié le 6 avril 2021 à 09:20
Bonjour
tester le disc avec " Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
tester le disc avec " Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
Luniveri16975
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
6 avril 2021 à 10:49
6 avril 2021 à 10:49
J'ai déframenté et nettoyé, mais c'est quoi un CHKDSK svp?
Non, je n'ai rien téléchargé.
Merci beaucoup
Non, je n'ai rien téléchargé.
Merci beaucoup
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
Modifié le 6 avril 2021 à 11:11
Modifié le 6 avril 2021 à 11:11
Luniveri16975
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
6 avril 2021 à 11:22
6 avril 2021 à 11:22
C'est fait, voilà donc le message
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 699
6 avril 2021 à 11:11
6 avril 2021 à 11:11
Bonjour.
C' est un SSD donc la défragmentation est déconseillée.
https://novabench.com/parts/ssd/wdc-pc-sn520-sdapnuw-512g-1014
Avez-vous installé un autre antivirus autre que Windows Defender ?
Au cas ou votre réponse sera négative, ouvrez l'invite de commande "en tant qu'administrateur" puis copiez/collez la commande suivante ==>
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cliquez sur "Entrée" et laissez l'outil travailler. Cette réparation dure environ ¼ d'heure. Redémarrez le PC et constatez si il y a amélioration.
A + . . .
C' est un SSD donc la défragmentation est déconseillée.
https://novabench.com/parts/ssd/wdc-pc-sn520-sdapnuw-512g-1014
Avez-vous installé un autre antivirus autre que Windows Defender ?
Au cas ou votre réponse sera négative, ouvrez l'invite de commande "en tant qu'administrateur" puis copiez/collez la commande suivante ==>
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cliquez sur "Entrée" et laissez l'outil travailler. Cette réparation dure environ ¼ d'heure. Redémarrez le PC et constatez si il y a amélioration.
A + . . .
Luniveri16975
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
6 avril 2021 à 11:21
6 avril 2021 à 11:21
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Mais j'ai installé un autre antivirus, Avast... :/
Mais j'ai installé un autre antivirus, Avast... :/
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 699
Modifié le 6 avril 2021 à 11:33
Modifié le 6 avril 2021 à 11:33
Re.
Voilà d'où vient le mal. Désinstaller cette cochonnerie d'Avast avec l'utilitaire Avast clear ou encore mieux avec Revo Uninstaller en mode avancé afin de supprimer tous les fichiers restants. Ne garder que Windows Defender qui a désormais fait ses preuves au fil des dernières versions de Windows 10.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Au fait quelle est votre version ? Nous sommes à la 20H2. Tapez winver dans la recherche et contrôlez.
A + . . .
Voilà d'où vient le mal. Désinstaller cette cochonnerie d'Avast avec l'utilitaire Avast clear ou encore mieux avec Revo Uninstaller en mode avancé afin de supprimer tous les fichiers restants. Ne garder que Windows Defender qui a désormais fait ses preuves au fil des dernières versions de Windows 10.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Au fait quelle est votre version ? Nous sommes à la 20H2. Tapez winver dans la recherche et contrôlez.
A + . . .
Luniveri16975
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
6 avril 2021 à 11:34
6 avril 2021 à 11:34
C'est enlevé, merci beaucoup! J'espère que ça ira mieux :)
Oui, je suis bien à la version 20H2.
Encore merci!
Oui, je suis bien à la version 20H2.
Encore merci!
6 avril 2021 à 09:34
J'ai donc effectué le test avec Crystal disc info, et voici les résultats que j'obtiens, qui m'ont donc l'air positifs.
Savez-vous donc comment cela se fait?
Merci beaucoup.
Modifié le 6 avril 2021 à 10:22
vous n'avez rien installer comme logiciel ou fait de modif entre les temps ??