Economie énergie sur un portable

Fermé
Hugo6543 - 5 avril 2021 à 16:02
 Hugo6543 - 7 avril 2021 à 08:28
Bonjour,

J'ai récemment lu que le mode veille prolongée ne consommait pas plus d'énergie que l'extinction du pc. Est-ce vrai ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais remplacer l'extinction par la veille prolongée permettrait aussi d'économiser la pile de mon BIOS, c'est bien ça ?
Mais un PC portable possède-t-il aussi une pile ? Ça paraît un peu absurde étant donné qu'il a une batterie.

Ça fait pas mal de questions, mais merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider !

PS : je ne sais pas si c'est utile, mais je suis sous windows 7 et mon PC portable a une petite dizaine d'années (c'est vieux mais il marche :-)

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 6 avril 2021 à 11:54
Bonjour,

Oui, la veille prolongée (ou hibernation) est une extinction "normale" mais précédé d'une sauvegarde de l'état du PC. Il est donc bien "éteins" et ne consomme effectivement pas plus qu'un arrêt normal. Pour ne pas consommer du tout, la seul solution reste de le débrancher du secteur.

Par contre à m'a connaissance ça ne préserve pas plus la pile, elle est "économisé" à partir du moment ou le PC alimenté (même éteins), et s'use plus quand ont débranche complétement par contre (et dans le cas d'un laptop, qu'on enlève aussi la batterie).

Et pour la pile sur les PC portable, il y'en a bien une sur les modèles classiques, sinon ça poserait problème quand on enlève la batterie. Seul exception (qui tend à devenir courante), avec les batterie non-amovibles de plus en plus de modèles se passent de cette pile.

Cdlt.
1
Merci beaucoup à vous pour votre réponse !
0