Ma Tablette galaxy tab A refuse de charger et de s'allumer
Résolu
Diamant88
-
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai utilisé ma Galaxy tab A hier jusqu’à ses 2% et l'ai branché en panique. Elle a affiché un fond noir avec une pile et le logo "éclair" de la charge quelques secondes après. Quelquefois elle clignote, et j'ai beau essayer de changer de chargeur, de faire un redémarrage forcé (on/off + Volume bas, elle refus de s'allumer. Je l'ai laissé charger toute la nuit et j'en suis toujours au même point...
Quelqu’un peut il me dire si elle est encore sauvable ? :'(
J'ai utilisé ma Galaxy tab A hier jusqu’à ses 2% et l'ai branché en panique. Elle a affiché un fond noir avec une pile et le logo "éclair" de la charge quelques secondes après. Quelquefois elle clignote, et j'ai beau essayer de changer de chargeur, de faire un redémarrage forcé (on/off + Volume bas, elle refus de s'allumer. Je l'ai laissé charger toute la nuit et j'en suis toujours au même point...
Quelqu’un peut il me dire si elle est encore sauvable ? :'(
Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:
- Ma Tablette galaxy tab A refuse de charger et de s'allumer
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Allumer pc à distance - Guide
- Galaxy tab s9 test - Accueil - Tablettes
- Accès refusé - Guide
- Ma tablette s'allume et s'éteint aussitôt ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Panth33ra
Messages postés
21907
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 996
Bonjour,
Présenté ainsi, la batterie de ta tablette est HS. Il faut la changer... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+de+la+Samsung+Galaxy+Tab+A/56751
Avant d'y remédier, en quelle année, celle-ci a été achetée ?
Présenté ainsi, la batterie de ta tablette est HS. Il faut la changer... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+de+la+Samsung+Galaxy+Tab+A/56751
Avant d'y remédier, en quelle année, celle-ci a été achetée ?
Bonjour,
Les 2 causes principales de pannes sont :
- une batterie défectueuse
- le connecteur usb cassé ou dessoudé.
Les 2 peuvent se remplacer et ce n'est pas très compliqué. Les pièces se trouvent assez facilement sur internet et il y a des tutos sur Youtube.
Si vous ne vous sentez pas compétent pour le faire, confiez votre tablette à un réparateur.
Il devrait normalement la sauver.
Les 2 causes principales de pannes sont :
- une batterie défectueuse
- le connecteur usb cassé ou dessoudé.
Les 2 peuvent se remplacer et ce n'est pas très compliqué. Les pièces se trouvent assez facilement sur internet et il y a des tutos sur Youtube.
Si vous ne vous sentez pas compétent pour le faire, confiez votre tablette à un réparateur.
Il devrait normalement la sauver.