Disparition de mes dossiers

Fermé
4ecofuel - 4 avril 2021 à 01:51
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 4 avril 2021 à 03:48
Bonjour,

Après une longue mise à jour qui a duré toute la nuit, tout mes dossiers de mon PC ont disparus. Je n'arrive plus a mettre la main dessus.
Le PC est récent, il a 4 mois.
Quelqu'un pourrai me venir en aide?

Merci

2 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
4 avril 2021 à 01:59
Salut,

Normalement¹ Windows crée des points de restauration automatique : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update-winpc/win-10-cr%C3%A9e-t-il-automatiquement-un-point-de/e74f263f-c46c-4cf2-ae0f-0c16978f17cb

Dans ce cas, tu peux suivre les instructions suivantes : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rechercher-des-fichiers-perdus-apr%C3%A8s-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-10af49aa-b372-b067-a334-2314401297a9

En espérant que tu récupères tes données. Pense à faire une sauvegarde sur un disque dur externe. Et ce, régulièrement.

¹ Parce qu'il existe encore des malins qui désactivent cette option pour gagner 5 Go sur leurs SSD.
0
J'ai effectué ces démarches:

Sélectionnez démarrer > paramètres > comptes > synchroniser vos paramètres.

En haut j'ai le message "Vous avez ouvert une session à l'aide d'un profil temporaire. Les options d’itinérance ne sont pas disponibles actuellement".

J'ai redémarré mon PC à plusieurs reprise mais ça ne marche toujours pas, mes fichiers restent introuvable.

Pour information, après la fin de la mise à jour de cette nuit, on m'a demandé un mot de passe alors que mon pc s'allume sans mot de passe. Alors j'ai éteint mon PC en manuel, je l'ai rallumé et là j'ai pas eu besoin de mots de passe mais mes dossiers avaient disparus.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
4 avril 2021 à 03:48
Il y a 4 sous-titres et tu n'as fait que le premier. Passe au suivant, jusqu'à ce que tu aies réussi. Je ne vois pas comment t'aider davantage qu'avec les sources officielles de Microsoft.

L'histoire du mot de passe n'a pas forcément à voir avec le problème. Normalement, ton compte utilisateur a un mot de passe. Tu as décidé de désactiver ce mot de passe. Pas très malin, car si tu te fais cambrioler, on entre facilement dans ton compte. Windows te demande le mot de passe pour la mise à jour car ce doit être une mise à jour importante.

Ou alors, il y a 2 comptes, donc un qui est administrateur.
Il se peut que tu aies le compte : Admin + son mot de passe et 4ecofuel sans mot de passe. Les données de 4ecofuel sont différentes d'Admin peut-être ?
0