Dual boot XP + vista = XP tout seul ??

Résolu/Fermé
GoRThAk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 5 oct. 2007 à 19:37
kenji1605 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 5 oct. 2007 à 20:39
Bonjour,

VOila j'ai le meme probleme ke beaucoup de monde ici (vouloir reinstaler XP en ayant supprimer vista) sur un Vaio FZ21E (ça c pa pour tt le monde). Malheureusemen je nest toujours pas trouvé de solution....

Je me demandai donc si en dual boot entre xp et vista, XP est-il aussi performant ke si vista n'y etait pa instalé !

Mon but serai de sacrifier quelques Go (ou il y a vista) pour n'utiliser qu'XP a coté mais je ne c pas si XP tourne aussi bien ^^.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

kenji1605 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 36
5 oct. 2007 à 20:09
Si tu installe XP en dual boot, XP démarrera tout seul lorsque tu choisira de le démarrer donc il sera aussi performant que si Vista n'était pas là (Vista ne sera qu'un paquet de fichier sur ton disque dur mais pas démarrer donc pas de ressources utilisées par vista). Si tu a peur de supprimer vista en installant XP , partitionne ton disque dur en 2 avec "Partition Magic 8" et installe XP sur une autre partition que tu aura créé ensuite ^^.
Voila en espèrant t'aider. a++
0
GoRThAk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
5 oct. 2007 à 20:34
Merci beaucoup,

Mais cela m'ammene a de nouvelles questions !

SI XP demarre tout seul, va t'il reconaitre les pilotes préinstalé ché vista ?? (mon portable est tout neuf) sinon comment faire...
Parce que dans ce cas autant suprimer le contenu de la partition contenant vista mais ça serait trop facile...

Ce qui me fait chier c'est de perdre les intall de certain logiciel (webcam, utilitaires vaio...) et pilotes (carte son, et sorti de periph...) préinstalé et ke je ne sui pas sur de retrouver.

Est-ce que si j'utilise un logiciel de sauvegarde de driver et pilote, je pourai l'utiliser facilemen dan la partition ou il y a XP ? et ainsi retrouver mon pc neuf avec tout les pilote sous xp mai quelque Go de vista en moin?

merci d'avance, je vais finir par trouver une solution :p
0
kenji1605 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 36
5 oct. 2007 à 20:39
VISTA et XP ne travail pas ensemble, ils n'utilisent pas les logiciel (webcam et utilitaires vaio) et surtout pas les même pilotes :s , si tu installe XP il faudra que tu retrouve les pilote surement disponible sur le site de Sony (vu c'est un vaio) cherche par ici : http://support.vaio.sony.fr/index/index.asp?site=voe_fr_FR_cons

a++
0