Problème de connexion avec skype

Fermé
lecanadien31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 3 avril 2021 à 09:05
 Pascalman - 3 avril 2021 à 12:29
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter sur Skype dans de bonnes conditions.

J'avais pour habitude de converser avec un ami (tous 2 sur W10), depuis quelques jours, impossible d'avoir une bonne connexion, soit je n'ai pas d'image, ou bien j'ai l'image saccadée ainsi que le son, l'image n'est pas très bonne ou bien écran noir, donc plus de conversation.

Il y a 1 mois, j'ai été connecté fibre, mais la connexion était bonne, puis j'ai changé ma box (free révolution) car j'avais un problème d'affichage de l'heure.

Serait-ce du à ce changement de box, car cela correspond en gros à cette période.

J'attends vos solutions avec grand plaisir.

Daniel


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114

3 réponses

Désinstaller et réinstaller l'application skype si c'est possible.
Vérifier que le matériel est bien branché et fonctionnel
Changer d'usb
0
lecanadien31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023
3 avril 2021 à 12:14
Merci pour votre réponse !
J'avais déjà désinstallé et réinstallé Skype sur microsoft, sans succès.
A votre demande j'ai refait la même opération + changement d'usb 3 en usb 2, sans résultat.
J'ai donc opté pour votre option web, qui a eu une peu de mal au point de vue image pendant quelques instant, puis ensuite toit à bien fonctionné.
Quelle est l'explication, est-ce par rapport à ma box ?
0
Peut-être.
Un fichier commun à d'autres applications aurait pu être enlevé. Il pourrait y avoir une instabilité avec votre fournisseur internet. Il faut bien vérifier chaque fiche, chaque câble et chaque branchement. J'ai eu une camera qui fonctionnait par intermittence car le câble avait été trop manipulé ou était de mauvaise qualité.
0