Impossible de démarrer windows 10, impossible de réinitialiser windows10

Résolu/Fermé
Ochoprince Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 2 avril 2021 à 19:20
Ochoprince Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 7 avril 2021 à 05:55
Bonjour,

J’ai effectué des recherches sur mon problème mais trouvé aucune solution alors je viens vers vous pour espérer le résoudre.
Il se trouve que sans avoir changé quoique ce soit sur mon ordinateur (Tour), il est resté allumé jusqu’à ce matin, je l’ai redémarrer et direct il m’a redirigé sur la page de réparation automatique. Je ne peux alors plus démarrer windows. Ensuite j’ai essayé de réinitialiser windows (avec ou sans perte de mes données) mais ça ne fonctionne pas, c’est marqué: <<Nous avons rencontré un problème durant la réinstallation du PC. Aussi, nous n’avons apporté aucune modification.>>
J’ai essayé de lancer un programme de récupération depuis l’invite de commande mais c’est pareil ça ne marche pas.
Je ne sais plus quoi faire alors svp si vous avez n’importe quelle solution pour moi je suis preneur.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 17986 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 543
2 avril 2021 à 19:25
bonjour, tu as déjà fait plusieurs choses.
tente ceçi.
met le en marche et arr^te le en débranchant la prise électrique, puis remet en marche.
0
Ochoprince Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
2 avril 2021 à 19:42
Bonjour et merci de votre réponse.
Je l’ai mis en marche puis je l’ai arrêté en débranchant la prise électrique , puis je l’ai redémarré comme vous me l’avez demandé mais c’est pareil rien n’y fait.
Cordialement
0
Ochoprince Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
4 avril 2021 à 20:01
Uppp please????
0
fabul Messages postés 37623 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 5 164
4 avril 2021 à 20:02
Salut,

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0
Ochoprince Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
Modifié le 7 avril 2021 à 00:29
Bonjour.
Merci de votre réponse.

Comme vous me l’avez dit, j’ai créé une clé bootable Windows 10 (64 bits) puis j’ai booté dessus et lancé l’installation. Mais je reste bloqué sur un message d’erreur disant:
« Un pilote de périphérique CD/DVD requis est manquant »
J’ai fait des recherches sur le problème, effectué des changements dans le bios, changé de port usb, changé de clé usb, mais rien n’y fait.
J’en suis à bout, c’est problèmes sur problèmes je comprends pas.
Je vous remercie à l’avance pour le temps que vous m’accordez !
Cordialement
0
fabul Messages postés 37623 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 5 164
7 avril 2021 à 00:32
Quelle est la carte mère ou modèle du PC ?
0
Ochoprince Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
Modifié le 7 avril 2021 à 01:24
C’est une tour
Carte mère Asus
Processeur AMD FX6300
8GB Ram
GEFORCE gtx950
Windows 10 32bits
Je suis justement en train de passer en 64bits.
Bien à vous.
0
Ochoprince Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 > Ochoprince Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
7 avril 2021 à 05:55
C’est tout bon, j’ai finalement installé une version de windows 7 64bits et procédé à l’installation de windows 10 via le logiciel Windows média création tool. Tout marche nickel ! Encore merci de votre aide et bonne continuation !
0