Problèmes mise en veille pc portable Acer sous Windows 10

ISSAM_1615 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour la mise en veille de mon PC portable ACER de modèle.SF314-54G avec Windows 10 64 bits. Mon pc portable présente des dysfonctionnement et a des difficultés pour sa mise en veille. Il met beaucoup de temps à se mettre en veille. De plus, quand je veux le redémarrer après sa mise en veille, celui-ci ne répond plus et l'écran reste noir. je suis souvent obligé de redémarrer complétement le pc ce qui est fastidieux. En le redémarrant celui-ci rame beaucoup.

J'ai paramétré la mise en veille à 2 minutes mais ça ne règle pas le problème. J'ai utilisé l'outil de diagnostique Windows qui n'a pas trouvé de problème. J'ai également effectué une restauration d'usine de mon PC mais cela ne règle pas le problème. Il y a un problème avec le système d'exploitation installé sur ma machine mais je ne sais pas d'où vient le problème exactement.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700
 
Salut,

Réinstalles un Windows neuf, une réinitialisation, c'est bof.

Tu peux sauvegarder tes données avant.

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 
Bonsoir,

Penser à vérifier l'état du disque dur.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Ou pilotes à vérifier dans le gestionnaire de périphériques... Cartes graphiques, réseau...

Vérifier aussi la version : 20H2 ou 2009
0