Userform avec recherche

Fermé
Elsouba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 2 avril 2021 à 07:50
Elsouba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 16:22
Bonjour à vous,

je rencontre des soucis en vba avec mes faibles connaissances.

Dans mon formulaire, qui fonctionne, je voudrais le rendre plus facile dans la recherche.
A l'heure actuelle, il faut que je selectionne ma liste déroulante pour voir mes saisie.
Ce que je voudrais faire :
1 - dans la recherche saisir une ou plusieurs lettres/chiffres et que ma recherche me présélectionne les infos :
ex : si je saisie um dans la recherche que ma liste déroulante me fasse apparaitre forum ou umbro si j'ai saisie au préalable ces mots dans mon formulaire.
2 - quand j'ai rentré le type d'instrument, si j'ai plusieurs instruments me créer automatiquement plusieurs lignes :
ex : si je saisie tuba et trombone alors dans mon onglet BDD automatiquement apparaisse 2 lignes avec en informations communes les saisies de numero à commentaire en communm et apreès les infos par instruments.

Je vous joins un fichier pour etre plus clair. https://mon-partage.fr/f/2zJdPB03/

Merci a vous
A voir également:

8 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
3 avril 2021 à 07:47
Bonjour
Ci joint ma réponse
https://www.cjoint.com/c/KDdfUoIRJ5z

A+ François
0
Elsouba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
3 avril 2021 à 10:23
Merci Francois de ton travail.
La recherche fonctionne nickel merci beaucoup
Mais je ne peux rien valider apres ma saisie cela ne transfere rien dans mon onglet BDD
Tu aurais une idée??
MErci a toi
0
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
3 avril 2021 à 13:17
Je ne comprends pas chez moi ça marche
Que ce soit Création ou Modification
A+ François
0
Elsouba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
3 avril 2021 à 15:04
MERRRRCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je te remercie francois c'est exactement ce que je voulais.
Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elsouba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
Modifié le 5 avril 2021 à 11:39
Bonjour Francois,

Après différents test sur le fichier que tu m'as envoyé, je souhaiterais ajouter des listes déroulantes (notamment pour les profs et pour les instruments) au cas ou mon fichier serait utilisé pour toutes les classes d'instruments.

Enfin si je rajoute des textboxs, il faudra modifier le code a partir de la 8 eme colonne d apres ce que je comprends dans ton code.
0
Elsouba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
5 avril 2021 à 14:04
Ci joint mon fichier j'ai ajouté des info mais je crois que j'ai fait des betises car le transfere se fait mais pas la nrecherhce.
une idée??

Merci à toi

https://www.cjoint.com/c/KDfmd0lKjx4
0
Elsouba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
Modifié le 5 avril 2021 à 16:22
Francois,
Si je veux rajouter dans la recherche la notion d'instrument, je dois ajouter une key3 mais rien ne se passe pour moi.
Aurais tu une idée?

Merci a toi
0
Elsouba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
5 avril 2021 à 16:22
Pardon du dérangement mais tout fonctionne.
Je suis en train de me pencher pour mettre en place des listes déroulantes pour les profs et les instruments...
J'y arrive petit a petit et c'est grace à toi
Merci encore
0