Mauvaise qualité après conversion en pdf

Signaler
-
 Trezor -
Bonjour,

Alors voila j’ai un petit soucis dont je ne trouve pas de solution, sachant que je ne suis pas très douée en bureautique.

J’ai utilisé un site d’édition en ligne pour réaliser un CV, mais après l’avoir finit je me suis rendue compte qu’il fallait payer pour l’enregistrer en pdf. J’ai donc pensé faire une capture d’écran (png) pour le convertir en pdf mais la qualité est mauvaise et l’image pas nette.
Ça m’embêterait fortement de le refaire ailleurs et j’aimerai trouver une solution afin d’avoir une image nette en pdf.
Merci Beaucoup !

2 réponses

Messages postés
7217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2021
1 731
Bonjour,

C'est pourtant le plus simple. Je ne pense pas qu'il soit possible d'améliorer la qualité d'un PDF, qui est un document crypté.

Vous n'êtes pas obligé de le refaire ailleurs, mais si vous avez un traitement de texte récent, il est possible d'imprimer (de créer) un document en PDF, avec une qualité garantie, à partir d'un texte.

Par ailleurs, il serait intéressant d'indiquer l'adresse de ce site de ce site payant, pour que les abonnés l'évitent, car c'est particulièrement inhabituel pour un simple traitement en ligne de ce type (je n'en ai jamais rencontré en 40 ans).
Bonjour,
C’est vrai que ça m’embêterait de recommencer et surtout j’ai besoin de ce document en pdf plutôt rapidement.
Le site est un site d’infographie qui s’appelle Venggage.
> dianarmd
Bonjour
Si tu as créé ce document sous Word ou Excel, tu peux le convertir directement. Il suffit de faire enregistrer sous, et de choisir le format pdf dans le champ format juste dessous.
Messages postés
7217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2021
1 731
Bonjour,

Effectivement, l'inscription est gratuite, mais une grille tarifaire s'applique aux documents réalisés. C'est limite mais cela signifie que ce qui vous est fourni gratuitement est une version dégradée de vos travaux, en résolution volontairement plus faible . Vous ne pourrez obtenir une amélioration en utilisant un logiciel, c'est le contraire qui est possible.