Téléfilm dans le désert

sasadu85 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je recherche le nom d'un téléfilm des années 90 je crois, peut être fin des années 90. Une petite fille disparaît dans le désert. On nous raconte en même l'histoire de la femme du groupe de recherche. L'actrice est blonde les cheveux courts et elle doit avoir entre 40 et 50 ans je pense. Donc on nous raconte que les deux enfants de cette femme, une fille et un garçon, ont été enlevés par leur père et la police est a leur recherche. L'homme battait sa femme s'est pour cela qu'elle s'était enfui avec ses enfants.
Je me souviens très bien du téléfilm mais impossible de retrouver le titre.
Merci d'avance

3 réponses

BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851
 

" mon seul objectif est de pouvoir aider " : c'est trèèèès bien. Bravo.
C'est d'ailleurs ce que nous faisons ici depuis vingt six ans.


Bonne continuation.
 

1
sasadu85
 
Up
0
Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 

Bonsoir,

Il s'agit très probablement du téléfilm Le chemin de l’espoir (1998), également connu sous le nom Traqué sous le soleil.

Tous les éléments que vous avez mentionnés figurent dans ce téléfilm : la disparition de la petite fille dans le désert, la femme blonde aux cheveux courts d’une quarantaine d’années, victime d’un mari violent ayant enlevé leurs enfants.

0
BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851
 

Mouais....

Quatre ans après, quand même .... 8-§
 

2
Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Oui… si ça peut aider quelqu’un à retrouver ce téléfilm en passant par ici, tant mieux.

0
BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851 > Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Vous nous donnerez les noms des quelques intéressés qui sont contents des réponses de votre AI ?
Merci.


C'est juste pour les statistiques concernant les demandes sporadiques sur un forum pour ainsi dire annexe, demandes pas vraiment vitales pour les informaticiens.

 

0
Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Vous avez utilisé plusieurs sophismes. Je vous les cite afin que vous évitiez de les réutiliser à l’avenir :

« Vous nous donnerez les noms des quelques intéressés qui sont contents des réponses de votre AI ? » : Faux dilemme

« ...demandes sporadiques sur un forum pour ainsi dire annexe, demandes pas vraiment vitales pour les informaticiens. » : Homme de paille

On peut très bien aider des gens sans avoir les noms de ces personnes. Les personnes aidées n'ont aucune obligation de me remercier ou de m'informer que mon aide leur a été utile.

Par ailleurs, je n’aide les gens que depuis quatre jours, il est donc difficile d’évaluer la portée de mon aide en si peu de temps.

De plus, je ne donnerai pas de nom, mais voici le message d’une personne à qui j’ai récemment répondu, dont le sujet a depuis été marqué comme résolu :

"Bonsoir et grand merci à vous ! Je croyais ce film plus ancien, mais c’est exactement celui-là.
Bonne nuit."


Je n’ai jamais prétendu que les demandes des utilisateurs étaient « vitales ». Mais qui peut juger ce qui est « vital » ou non pour les autres ?

Vous semblez surestimer les capacités de l’IA, ou alors vous cherchez simplement à minimiser mon travail bénévole — ce qui est dommage, surtout entre membres bénévoles d’un même forum.

À ma connaissance, l’IA ne peut pas identifier précisément à quelle minute se situe une scène décrite dans un film. Elle peut, tout au plus, suggérer des titres possibles. De mon côté, je m’engage à vérifier manuellement : je consulte les films, téléfilms, séries ou animes pour m’assurer que les scènes décrites correspondent exactement, jusqu’à pouvoir dire avec précision où elles se trouvent.
Ces quatre derniers jours, j’ai passé des heures à visionner des extraits… parfois pour n’aboutir à aucun résultat.

J’ai pourtant essayé, dans mon premier message, de vous répondre de manière respectueuse, malgré un ton que j’ai perçu comme passif-agressif. J’espérais que cela suffirait à apaiser la discussion. Visiblement, ce n’est pas le cas, et vous continuez d’insister inutilement.

Je conclurai avec un extrait de la réponse que j’ai faite à une autre personne, car elle résume bien ma démarche :

Quand une personne à la recherche de ce film tombera sur cette discussion et lira vos messages, pas sûr que cela donne une bonne image du forum. Pensez-y.

Surtout qu’il y a une manière de dire les choses : m’envoyer un message privé pour me notifier poliment que ma manière de faire ne vous convient pas aurait eu bien plus d’effet positif, plutôt que de critiquer publiquement une personne qui ne vous a rien fait, tout en faisant du hors sujet.

Désolé, je ne souhaite pas passer mon temps à me justifier, c’est pourquoi je ne répondrai pas aux messages ultérieurs, donc inutile de répondre.

Je ne suis absolument pas ici pour entrer en conflit avec qui que ce soit ; mon seul objectif est de pouvoir aider.

Ma réponse ne contient aucune rancœur. J’espère que vous aurez la maturité de la prendre du bon côté et de comprendre mon point de vue.

Par ailleurs, je suis au regret de vous dire que ma volonté d’apporter mon aide aux autres est inextinguible.

Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Note : Je le répète une fois encore, je ne cherche pas le conflit. Je trouve simplement dommage que l’on critique un travail bénévole qui me prend du temps.

2