Problème de serveur DNS
Niaukki
-
Unnamed_Man Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Unnamed_Man Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème :
Soudainement alors que je suis sur internet (Google Chrome) mon accès internet arrive sur une page blanche avec comme message « DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET ».
Et lorsque j’exécute les diagnostics réseau de Windows, puisqu’on m’y invite, j’ai finalement comme résultat : « Le serveur DNS ne répond pas. ».
Je précise que j'ai une connexion internet Wi-Fi et 4g sur mon téléphone chez Bouygues et quand je me connecte en partage de connexion 4g avec mon téléphone cela ne marche toujours pas.
J'ai bien toute les barres d'activités sur l'icône WiFi qui me dit que j'ai accès à Internet.
J'ai bien tout essayé de ce qu'ils ont recommandé sur ce lien : https://le-routeur-wifi.com/serveur-dns-ne-reponds-pas/
Mais cela ne fonctionne toujours pas, je commence à être perdue.
Si vous avez une idée du problème… Je sais qu’à distance c’est compliqué.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je vous explique mon problème :
Soudainement alors que je suis sur internet (Google Chrome) mon accès internet arrive sur une page blanche avec comme message « DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET ».
Et lorsque j’exécute les diagnostics réseau de Windows, puisqu’on m’y invite, j’ai finalement comme résultat : « Le serveur DNS ne répond pas. ».
Je précise que j'ai une connexion internet Wi-Fi et 4g sur mon téléphone chez Bouygues et quand je me connecte en partage de connexion 4g avec mon téléphone cela ne marche toujours pas.
J'ai bien toute les barres d'activités sur l'icône WiFi qui me dit que j'ai accès à Internet.
J'ai bien tout essayé de ce qu'ils ont recommandé sur ce lien : https://le-routeur-wifi.com/serveur-dns-ne-reponds-pas/
Mais cela ne fonctionne toujours pas, je commence à être perdue.
Si vous avez une idée du problème… Je sais qu’à distance c’est compliqué.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Problème de serveur DNS
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
2 réponses
Salut,
je n'ai pas compris ...
ce n'est pas tout le temps le problème ?
Donc c'est juste une perte de connectivité wifi avec la box.
tu peux essayer de configurer la box sur d'autres canaux, ou améliorer la connexion wifi en ajoutant un point d'accès plus proche, ou en te connectant carrement avec un câble, si ton appareil le permet.
je n'ai pas compris ...
ce n'est pas tout le temps le problème ?
Donc c'est juste une perte de connectivité wifi avec la box.
tu peux essayer de configurer la box sur d'autres canaux, ou améliorer la connexion wifi en ajoutant un point d'accès plus proche, ou en te connectant carrement avec un câble, si ton appareil le permet.
Bonjour à toi,
J'ai déjà rencontré ce problème :
Rends-toi dans les paramètres > réseau et internet > état > modifier les options d'adaptateur > /choisi le réseau auquel tu es connecté/ > propriétés > protocole ipv4
Ensuite, tu coches "utiliser l'adresse du serveur DNS suivant"
Et tu mets :
Serveur DNS privé : 8.8.8.8
DNS auxiliaire : 8.8.4.4
Enfin, tu valides et le problème est résolu (normalement).
Si cela ne fonctionne toujours pas, il existe d'autres solutions donc je t'invite à me tenir au courant ;)
J'ai déjà rencontré ce problème :
Rends-toi dans les paramètres > réseau et internet > état > modifier les options d'adaptateur > /choisi le réseau auquel tu es connecté/ > propriétés > protocole ipv4
Ensuite, tu coches "utiliser l'adresse du serveur DNS suivant"
Et tu mets :
Serveur DNS privé : 8.8.8.8
DNS auxiliaire : 8.8.4.4
Enfin, tu valides et le problème est résolu (normalement).
Si cela ne fonctionne toujours pas, il existe d'autres solutions donc je t'invite à me tenir au courant ;)