Quelle différence ça fait?

Signaler
-
 mozy -
slt à tous, un GPU avec 896 Cuda core et un autre avec 1280, quel différence ça fait? (surtout en terme de jeu je gagne combien de FPS avec la seconde par rapport à la première)?

2 réponses

Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 26 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
6
Bonjour,

Les cuda core (ou shaders quand on ne parle pas de NVIDIA) ne sont pas du tout une bonne unité de mesure ! Ils ne permettent de mesurer la puissance d'une carte graphique que sur la meme generation de produits (tout comme la fréquence de la carte).
Une bien meilleure mesure de la puissance du GPU (grapics processing unit) se fait au travers des benchmarks (marques de bancs), par exemple sur : https://www.videocardbenchmark.net/

Ou encore mieux, sur des sites spécialisés (comme arstechnica ou tomshardware par exemple) avec des tests sur de vrai jeux !

Bonne journée,

voici les modèles :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00281393.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00354136.html

C'est de la GDDR6 (les 2), il y a aussi une différence de fréquence mais qui ne me semble pas énorme par contre les coeurs y'en a beaucoup + dans la super. J'ai cherché un peu mais à part sur le site du constructeur et les vendeurs il n y a pas beaucoup d'info sur la deuxième (standart).
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 26 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
6 > Mozy
Rebonjour Mozy,

Encore une fois, les caratctéristiques ne veulent pas dire grand chose !
Il faut mieux aller voir des revues de ces composants afin de voir leurs performances en pratique !
Par exemple :
https://www.tomshardware.com/reviews/nvidia-gtx_1650-super-turing/2
Vous pouvez ici voir qu'en moyenne, la NIVIDIA 1650 SUPERS est 40% plus rapide et bourrée de puissance que la NVIDA GTX 1650 !

Bonne journée,
Dans ce cas je vais prendre une 1660S si je tombe dessus (peut une 1660 tout court) comme ça je serai tranquille un bon bout de temps.