Ma carte graphique fait planter mon PC au démarrage

Fermé
babarooms - 30 mars 2021 à 23:06
 babarooms - 3 avril 2021 à 17:16
Bonjour,

Un jour alors que je jouais à un jeu, mon écran à black screen. Mon PC était encore allumé, j'entendais encore la musique du jeu à travers mon casque, les ventilateurs fonctionnaient encore, mais plus d'affichage (et ma souris/clavier ne produisaient aucune réaction).

Depuis, quand je lance mon PC, il affiche l'écran de démarrage (en l'occurrence, le mien affiche le logo boulanger) puis... plus rien. Mon écran devient noir, mon clavier et ma souris s'éteignent (souris/clavier razer chroma) et le ventilateur de ma carte graphique se met à tourner de plus en plus fort sans fin.

Quand je lance mon PC en mode sans échec, ma carte graphique est reconnue par mon pc, mais des bandes vertes horizontales apparaissent sur mon écran à partir de l'écran du menu windows.

Mon PC fonctionne normalement lorsque je débranche ma carte graphique et branche mon moniteur au gpu intégré à mon processeur, ce qui me fais penser que le problème vient de ma carte graphique.

Y-a-t'il un moyen de la réparer ou dois-je en acheter une autre (la garantie a expiré depuis plusieurs années déjà) ? Merci d'avance pour vos réponses.


Matériel :
-RAM : 1x16 Go DDR4 3000 MHz
-Carte graphique : AMD Radeon R9 370x 4GB
-Processeur : intel i5-6400 2.70GHz
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
31 mars 2021 à 03:22
Bonjour,
en acheter une autre ça va être compliqué, tu peux en trouver d'occase mais faut faire attention.

pour "réparer" la carte graphique, tu peux tester la technique de le mettre au four (env 200°c il me semble), bien faire attention d'enlever tout ce qui peut être enlevé (pâte thermique compris). à part ça je ne vois pas .
0
D'ailleurs, j'ai essayé de désinstaller mes drivers avec DDU et de les réinstaller mais ça n'a rien changé. Dès que j'installe les drivers AMD, l'écran devient noir, je n'obtiens plus aucune réponse de Windows et le ventilateur de ma carte graphique se met à tourner de plus en plus rapidement. J'ai aussi essayé d'installer des drivers plus anciens sans succès.

Je doute donc que le problème vienne des drivers. Ma CG est-elle morte?
0