Méthode pour apprendre le portugais ?

Hannah - 30 mars 2021 à 20:47
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mars 2021 à 16:24
Salut à tous !

J'essaye d'apprendre les bases du portugais sur Duolingo, surtout en ce qui concerne la prononciation et l'accentuation des mots. En + c'est un portugais "neutre", vous avez des expressions portugaises ibériques/brésiliennes et la prononciation alterne aussi. J'ai trouvé ça déroutant au début mais ça habitue l'oreille.

Seulement je comptais par la suite utiliser Duolingo uniquement comme outil d'entraînement par la répétition, pour compléter une méthode plus complète et plus théorique, si possible un livre-CD. Parce que disons-le franchement, Duolingo n'est pas assez complet, et même si l'apprentissage est très intuitif, rien ne vaut le sérieux d'un manuel avec les règles consignées en fin de manuel et des textes à lire pour comprendre comment marche la langue.

Bref.

J'ai déjà acheté ce livre : "Aprender português para estrangeiros - niveles A1-12".

Au premier abord, ce sont principalement des exercices. Il y a pas mal de textes. Mais il y a très peu d'exercices de compréhension et d'expression orale proposés (d'où aussi le fait que j'essaye de compléter avec Duolingo).

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait sait si cette méthode que j'ai acquise avant de m'y remettre est une méthode efficace (et si l'absence d'oralité peut être compensée avec un outil comme Duolingo) ?
Sinon, laquelle selon vous serait la meilleure ?

Merci pour vos réponses, bonne semaine :)


Configuration: Windows / Opera 74.0.3911.218
A voir également:

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
30 mars 2021 à 21:26
Bonjour,

Je ne peux pas juger ces méthodes d'apprentissages car je ne les ai pas testées. Ce sont surement de bonnes méthodes pour apprendre les bases de la langue.

Mais le manque de pratique notamment l'expression orale ralenti considérablement l'apprentissage notamment la prononciation du portugais qui est si particulière.

Le mieux serait des cours ou des discussions (même en ligne via webcam / téléphone) avec un lusophone. Ca change complètement le niveau.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
31 mars 2021 à 16:24
Aller passer tes vacances et congés au Portugal, pour une immersion dans la population, serait très profitable.
0