Mon téléphone ne détecte pas ma carte SIM

Signaler
-
 Meeyu -
Bonjour,

J'ai une nouvelle carte sim Free que mon Samsung S5 New ne détecte pas. Pb : la carte fonctionne très bien dans un autre téléphone et mon téléphone fonctionne très bien avec une autre sim (SFR). En gros, il n'y a que la combinaison Mon téléphone / Ma sim qui ne fonctionne pas.
Je n'ai pas accès aux paramètres réseaux mobiles.
J'ai allumé/éteint le téléphone, tenté le mode avion, testé la sim d'un autre tél, testé ma sim dans un autre tél, fait une mise à jour logicielle... Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utilisé ma sim dans mon tél autrement que pour un appel d'urgence.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance pour votre aide,
Meeyu

4 réponses

Messages postés
32184
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
13 057
Bonjour,
ton téléphone est peut être simlocké chez SFR voir https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html
Si ce n'est pas le cas voit ça avec Free au 3244 ou via https://assistance.free.fr/facetofree/

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Il a toujours été chez Free, ça ne peut donc pas être ça.
Je vais appeler Free, du coup.
Merci pour votre aide :)
Messages postés
10716
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
5 223
Bonjour,

Samsung S5 débloqué...?
Bonjour,

Oui, mais il a toujours été chez Free.
J'ai appelé Free, la personne pense que le problème vient de ce que j'utilise un adaptateur nano/micro. Ca semble le plus logique, même si ça n'empêche pas de fonctionner d'autres nanoSim dans mon tél. Je verrai bien.

Merci pour votre aide !