Problème Disque dur externe

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Messages postés
32384
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 avril 2021
-
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car j'ai un souci avec mon disque dur externe.
Cet aprés-midi, j'ai branché mon disque dur externe sur mon pc, il marchait. Un peu plus tard, quand j'ai voulu ouvrir ensuite un fichier, ça m'a dit "Fichier X ne répond pas" et ça m'a beugué l'ordinateur. J'ai débranché alors mon disque dur et l'ai rebranché.
Mais hélas, maintenant dés que je le branche, il émet des bip bip pendant quelques secondes, le voyant vert clignote ensuite il reste allumé mais mon pc ne reconnaît plus le disque dur. Et le disque dur n'émet plus aucun bruit. Est- il devenu défectueux à cause d'une pièce de l'intérieur du disque qui a bougé ou autre chose? J'aimerais beaucoup récupérer ce qu'il y a dessus car ce sont des fichiers importants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90

1 réponse

Messages postés
32384
Statut
Dernière intervention
19 avril 2021
13 163
Bonjour,
un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, donc cela peut venir soit du boitier et de sa connectique soit du disque dur lui-même

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Bonjour, je pense que c'est le disque dur lui-même qui a dû prendre un petit choc, car le voyant reste allumé quand je le branche à mon pc, il bip 2 secondes et il ne se met plus en route. Aucun PC ne le détecte du coup, donc je ne sais pas du tout comment récupérer mes données dessus comme aucun pc ne le détecte...Dois-je le faire réparer?
Désolé je m'y connais pas bien en matériel informatique.
Messages postés
32384
Statut
Dernière intervention
19 avril 2021
13 163 > lorelye89
Un disque dur ne se répare pas, sort ton disque dur du boitier et connecte-le à un pc s'il fonctionne c'est que le problème vient de la connectique du boitier dans ce cas il te suffira d'acheter un nouveau boitier.
Si le disque dur est HS il ne te restera plus que cette solution https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/