Arnaque

Mathis - 27 mars 2021 à 08:45
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 27 mars 2021 à 10:00
Bonjour.
À la recherche d’un chiot de race labrador, j’ai répondu à une annonce sur le site <mon annonceur >cette mise en scène est bien préparée, on vous propose un animal gratuit (don) ensuite il vous demande 300€ pour les frais annexes (vaccin, tatouage ,puce et livraison ) , en communiquons avec l’annonceur pour vérifier l’exactitude de son annonce, il vous transmet des photos de chiots de toutes sortes , pour moi j’avais le choix du Coloris de mon futur chiot.
Pour aller plus loin j’ai donc demandé des documents prouvants l’exactitude de cette élevage , j’ai reçu une copie d’une pièce d’identité de la soit disante gérante de cette entreprise !
Faire très attention aux annonces commençons par par don, c’est de l’arnaque pure et dure !!
Voilà pour mon expérience sur ce site , je suis toujours en recherche d’un chiot de race labrador femelle , chocolat ou gris .
Bonne journée à tous

2 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
27 mars 2021 à 08:47
Bonjour,

Classique de l'arnaque....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne



3
Bonjour.
Je sais parfaitement qu’il faut trouver un animal chez un éleveur confirmé ou dans son entourage !
À l’occurrence sur le site d’annonce <mon annonceur> l’élevage se situé à quelques kilomètres de mon domicile , j’ai donc fait la démarche pour rencontrer ce fameux éleveur pour choisir mon animal ,surprise il ne se trouvait plus à proximité de mon domicile mais sur Paris , j’ai donc bien évidemment senti l’arnaque.
Ces gens sont sans scrupule pour vous soutirer de l’argent !
Cordialement .
Mathis
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
27 mars 2021 à 10:00
Bonjour,

Rien de bien neuf ici ! Pourquoi perdre son temps si vous sentez l'arnaque dès le départ ?
0