0000x0000 la mémoire ne peut pas être read

Fermé
Radi - 26 mars 2021 à 14:29
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 27 mars 2021 à 11:25
Bonjour à tous!

Alors voilà: il y a quelque jours, mon ordinateur portable m'a affiché un message du style "0000x0000 la mémoire ne peut pas être read", avant d'effectuer un orange screen of the death.
Suite à cela, tout les jeux que je lançait tournaient affreusement mal. j'ai essayé de mettre à jour les drivers graphiques, mais chaque essai se concluait en blue screen of the death.

Je pensais déjà changer de PC depuis un moment, donc au lieu de le mettre à réparer, j'ai juste racheté un nouveau model en me disant que j'allais le réparer plus tard pour le revendre.

Sauf que voilà: un jour après l'achat, mon nouvel ordinateur m'affiche le même message, exception faite que l'ordinateur n'a alors pas crashé, et que tout continue de fonctionner normalement. J'ai vérifié la mémoire RAM, et tout allait bien, et j'ai quand même lancé plusieurs scans avec Avast pour m'assurer de l'absence de malware, bien que l'ordinateur soit neuf.

Dois-je m'inquiéter de ce message? Quel problème cela pourrait-il être?
A voir également:

7 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
26 mars 2021 à 15:42
Bonjour,

Le même message d'erreur "0000x0000 la mémoire ne peut pas être read" s'est affiché sur ton ancien et ton nouveau PC ?
Y'a-t-il des composants que tu as repris de ton ancien PC (disque dur, clé USB, barrette de RAM, ...) ?
0
c'est totalement neuf, je n'ai rien repris de l'ancien ordinateur
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
26 mars 2021 à 15:47
Et est ce que la panne survient au même moment ? En ouvrant le même logiciel ou en jouant au même jeu par exemple ?
0
c'était en jouant à deux jeux différents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
26 mars 2021 à 18:54
Tu as installé les dernières mises à jour de Windows sur ton nouveau PC ?

Quels jeux ont planté ?
0
je viens d'installer toute les dernières mises à jours windows et drivers divers.
La première fois, sur l'ancien ordinateur, c'était sur Hunt: Showdown, et le pc a redémarré par lui-même, et aucun jeu ne marchait correctement.
La dernière, sur le nouveau, c'était il y a un ou deux jours sur Apex Legends, mais ça n'a pas fait planter le jeu ou quoi que ce soit, et tout marche encore très bien. Je n'ai d'ailleurs plus eu cette notification depuis, mais j'ai juste peur d'ignorer un problème important
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
27 mars 2021 à 11:25
Cela pourrait être le driver de la carte graphique. A voir si le problème revient.
0